Forme arachnide
Le prêtre peut de se transformer en drider ou en araignée monstrueuse de taille TP a G. Lors de sa transformation initiale, il regagne des points de vie comme s’il s’était reposé pendant une journée complète. Le sort dure jusqu’à ce qu’il décide de reprendre sa forme normale.
Le prêtre bénéficie des caractéristiques naturelles et physiques de la créature choisie, à savoir la taille, la Force, la Dextérité, la Constitution, l’armure, les attaques normales et la vitesse de déplacement. Il conserve ses caractéristiques suivantes : Intelligence, Sagesse, Charisme, niveau et classe, points de vie (malgré la modification de Constitution), bonus de base à l’attaque et bonus aux jets de sauvegarde (les scores modifiés de Force, Dextérité et Constitution affectent la CA, le bonus à l’attaque et les bonus aux jets de sauvegarde). S’il choisit la forme de drider (et pas celle d’araignée monstrueuse) il peut continuer à lancer des sorts et à utiliser des objets magiques.
Si le prêtre adopte la forme d’un drider, son équipement demeure et continue de fonctionner tant qu’il convient à son nouveau corps. Les objets restants incluent tous ceux portés sur la partie supérieure du corps (tête, cou, épaules, mains, bras et taille). Tout objet ne respectant pas ce critère est absorbé dans la nouvelle forme et cesse de fonctionner pendant toute la durée du sort.