Foulée enflammée


Le lanceur gagne la faculté de s’aventurer dans les flammes et de se déplacer de feu en foyer. Les flammes dans lesquelles il entre et évolue doivent être assez vastes pour l’accueillir en entier. En ce qui concerne ce sort, les élémentaires et autres créatures du feu ne sont pas des “flammes”. Cela vaut également pour les sources d’intenses chaleurs, comme les puits de lave.
Une fois dans les flammes, il peut se téléporter vers un autre foyer suffisamment grand situé à longue portée (120 m + 12 m/niveau). En outre, il découvre instantanément la présence de tous les foyers à portée susceptibles de le recevoir. Chaque “voyage” constitue une action de mouvement à part entière. A chaque fois qu’il lance ce sort, le jeteur peut effectuer un déplacement par niveau de lanceur de sorts. Si le foyer n’abrite pas assez de place pour l’acceuillir (par exemple, le foyer d'un four trop petit ou occupé par un gros chaudron) la destination n’est pas viable et il ne la remarque donc pas. Si le foyer se trouve sur une surface incapable de le supporter, il n’en reste pas moins une destination viable et le lanceur doit en assumer les conséquences s’il s’y rend. Par exemple, s'il se déplace vers un feu brûlant dans un puits d’huile bouillante, il y tombe en y arrivant.
Ce sort ne confère pas la moindre protection contre le feu aussi vaut-il mieux prendre ses précautions avant de s'en servir.

Note de l'archiviste draconique : Alors que tous les sorts de la sous-école de la téléportation sont passés de l'école de la Transmutation à celle de l'Invocation dans la version 3.5, Foulée enflammée a été confirmée comme sort de Transmutation dans le Compendium arcanique.