Frappe de jade


Grâce à ce sort, le jeteur de sorts invoque la puissance sacrée du jade pour frapper ses adversaires. Seules les créatures ayant une valeur de Souillure, le sous-type Outremonde ou les morts-vivants sont affectées par ce sort.
Le sort inflige 1d8 points de dégâts pour deux niveaux de lanceur de sorts (5d8 au maximum) aux morts-vivants et aux créatures de l'Outremonde et les aveugle pour 1 round. Réussir un jet de Réflexes permet de réduire ces dégâts de moitié et d'annuler l'effet d'aveuglement.
Le sort n'inflige que la moitié des dégâts indiqués aux créatures porteuses de la Souillure (sans le sous-type Outremonde) et ne les aveugle pas. Réussir un jet de Réflexes permet de réduire ces dégâts de moitié (un quart de 1d8, donc).
Au-delà des effets évidents, une créature aveuglée subit les handicaps suivants : 50% de chances de rater chaque fois qu'elle frappe (on considère que ses adversaires bénéficient d'un camouflage_total-camouflage total), pas de bonus de Dextérité à la CA, ses adversaires bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets d'attaque contre elle (pour elle, ils sont invisibles), vitesse de déplacement réduite de moitié et malus de -4 à la plupart de ses jets de compétences liées à la Dextérité et à la Force.