Interdiction
Ce sort interdit aux créatures dont l'alignement diffère de celui du prêtre de pénétrer dans la zone protégée. Dans le même temps, il bloque l'effet des sorts et effets extraplanaires ou permettant un déplacement instantané (tels que Changement de plan, Porte dimensionnelle, Téléportation, ou les passages par le plan Astral ou le Le plan Éthéré) et les les sorts de convocation.
En outre, il nuit aux créatures dont l'alignement est différent de celui du prêtre. L'effet du sort dépend alors de l'alignement des intrus par rapport à celui du prêtre (voir ci-dessous).
Une créature située dans la zone au moment où le sort est lancé ne subit aucun préjudice, sauf si elle la quitte pour y rentrer par la suite, auquel cas elle est affectée normalement.
Le personnage peut affecter un mot de passe à la zone défendue, auquel cas seuls ceux prononçant le sésame peuvent entrer sans subir les dégâts. Il faut le choisir au moment de l'incantation.
Ce sort ne peut être dissipé que si le personnage qui jette Dissipation de la magie présente un niveau de lanceur de sorts au moins égal à celui du prêtre qui a lancé Interdiction.
Plusieurs Interdictions ne peuvent se chevaucher. Dans ce cas, la plus récente s'arrête aux limites de la plus ancienne.
Composante matérielle : Quelques gouttes d'eau bénite et des encens extrêmement rares, d'une valeur minimale de 1 500 po, plus 1 500 po par cube de 18 mètres de côté. Si le prêtre désire associer un mot de passe à son incantation, il faut ajouter d'autres encens plus onéreux encore (1 000 po supplémentaires, plus 1 000 po par cube de 18 mètres d'arête).