Maîtrise des airs
Des ailes translucides (d'oiseau ou de chauve-souris, au choix du jeteur de sorts) apparaissent au niveau de ses omoplates.
Le jeteur de sort vole avec une vitesse de déplacement de 27 mètres (18 m en porte une armure lourde ou intermédiaire) et une bonne manœuvrabilité. Sa vitesse est doublée lors d'une ascension et réduite de moitié lors d'une descente. User de Maîtrise des airs demande autant de concentration qu'il en faut pour marcher, aussi est-il possible de combattre et de lancer des sorts tout en volant. Le jeteur de sorts peut charger mais pas courir, et il reste limité dans ce qu'il peut emporter par sa charge maximale (cf. Poids transportable) plus son armure.
Si le sort vient à expiration alors que le jeteur de sorts se trouve dans les airs, la magie s'évanonit lentement. Le jeteur de sorts tombe alors de 18 mètres par round pendant 1d6 rounds. S'il touche le sol durant ce laps de temps, il atterrit sans problème. Dans le cap contraire, il fait une chute égale au reste de la distance à couvrir, subissant 1d6 points de dégâts par tranche de 3 mètres. Une dissipation mettant un terme effectif à un sort, le jeteur de sorts fait une chute si la Maîtrise des airs est dissipée.
Focaliseur : Une plume de l'aile de n'importe quel oiseau ou l'os de l'aile de n'importe quelle chauve-souris.