Miracle


On requiert un Miracle plus qu'on le lance. Le prêtre présente une demande une son dieu (ou à la puissance qui lui accorde ses sorts) et le prie de l'exaucer. C'est ensuite le MD qui définit quels sont les effets exacts du Miracle.
Un Miracle permet, au choix :

Si le Miracle a l'un des effets précédents, le prêtre qui le demande ne perd pas de points d'expérience. Mais il peut également faire une requete particulièrement importante. Dans ce cas, il perd 5 000 PX, qui contrebalancent l'énergie dépensée par son dieu. Voici quelques exemples de Miracles de ce type :

Toute requête en opposition avec la nature ou l'alignement du dieu est systématiquement refusée.
Un sort reproduit autorise les jets de sauvegarde et tests de résistance à la magie normaux (sauf que le DD est calculé comme pour un sort du 9e niveau). Quand miracle remplace un sort s'accompagnant d'une perte de points d'expérience, le prêtre doit s'en acquitter comme s'il le lançait normalement. Enfin, quand le sort reproduit nécessite une composante matérielle d'une valeur supérieure à 100 po, le personnage doit la fournir pour que le sort prenne effet.

Coût en PX : 5 000 PX (seulement pour certaines utilisations du sort, voir ci-dessus).