Monture éthérée


Dans le plan Éthéré, le personnage peut invoquer une ou plusieurs montures quasi réelles constituées de la proto-matière du plan. Seuls le personnage et les créatures qu'il désigne peuvent les chevaucher. Ces créations ressemblent à des chevaux (ou à toute autre monture courante). Cependant, elles sont translucides et enveloppées de brume, et leur couleur change sans cesse.
Ces créatures ont une CA de 18 (-1 taille, +4 armure naturelle, +5 Dextérité) et 10 pv + 1 par niveau du lanceur de sorts. Elles ne combattent pas et n'ont aucune attaque. Si elle tombe à 0 pv, la monture éthérée s'évanouit dans la brume d'où elle est issue.
Un tel destrier affiche une vitesse de déplacement de 72 mètres dans le plan Éthéré. Il est capable de soutenir le poids de son cavalier, +5 kg par niveau. On ne peut lancer ce sort que dans le plan Éthéré et la monture de le quitte jamais (si votre cosmologie exploite l'Éther profond, le temps nécessaire pour atteindre une destination est réduit de moitié lorsque l'on voyage à dos de Monture éthérée).