Possession animale


Ce sort permet au jeteur de sorts de projeter son esprit dans le corps d'un animal et de faire faire à ce dernier tout ce qu'il souhaite. Le corps du lanceur de sorts repose sans vie pendant toute la durée du sort. La cible doit être un animal normal (ni une créature magique, ni une vermine ou un autre animal ayant un type de monstre) et doit avoir un nombre de DV inférieur au niveau de lanceur de sorts. L''esprit de l'animal reste dans son enveloppe, mais ne contrôle plus cette dernière tant que l'esprit du jeteur de sorts l'occupe.
Une fois son esprit transféré, le jeteur de sorts conserve ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme, son niveau, sa classe de personnage, ses bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde, son alignement et ses caractéristiques mentales. L'enveloppe animale conserve elle ses valeurs de Force, Dextérité et Constitution, ses points de vie, ses pouvoirs naturels et automatiques. Le jeteur de sorts ne peut utiliser les pouvoirs extraordinaires ou surnaturels du corps de l'animal. Chaque fois que l'animal reçoit deux points de dégâts, le lanceur de sorts dont l'esprit le possède subit un point de dégâts. Si l'animal est tué, le lanceur de sorts doit réussir un jet de Vigueur (DD 10) pour ne pas mourir lui aussi.
Si le corps du jeteur de sorts est détruit pendant que ce sort fait effet, ce dernier meurt dès que le sort cesse de produire ses effets.

Composante matérielle : un bol d'encens et un bout de nourriture attirant l'animal.