Souffle d'ombre


Ce sort est particulièrement efficace contre les créatures originaires du plan de l'Ombre et contre celles usant de sorts ou de pouvoirs magiques relevant du registre de l'ombre. Il débarrasse la zone d'effet de tout portail ou point faible séparant le plan de l'Ombre des autres plans et empêche qu'on y accède par le biais de sorts relevant du registre de l'ombre. Le sort illumine vivement la zone d'effet.
Les autochtones du plan de l'Ombre pris dans le souffle d'ombre doivent effectuer un jet de Vigueur. En cas d'échec, ils sont étourdis pendant 3d6 minutes. Les morts-vivants et autres créatures vulnérables à la lumière qui hantent ces lieux doivent effectuer un second jet de Vigueur. En cas d'échec, ils subissent 2d10 points de dégâts supplémentaires. Les créatures manquant l'un de ces deux jets de sauvegarde ne peuvent utiliser de sort ou de pouvoir surnaturel visant à ouvrir un portail menant au plan de l'Ombre pendant 3d6 minutes.
Le souffle d'ombre ferme tous les portails, sorts de Portail et autres ouvertures menant au plan de l'Ombre. En outre, il renforce les points faibles. Les créatures situées de l'autre côté d'un portail ne sont pas affectées par le souffle d'ombre.

Composante matérielle : Une poignée de terre de cimetière, écrasée et lancée.