Souhait


Souhait est le sort ultime pour les magiciens et les ensorceleurs. Il suffit en effet que ceux qui le maîtrisent expriment un souhait pour que le tissu de la réalité se modifie selon leurs désirs. Mais même un sort aussi puissant à ses limites. Un souhait permet d'obtenir l'une des réalisations suivantes :

Le mage peut tenter d'obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus, mais cela est extrêmement hasardeux, car le souhait risque alors de prendre une tournure pernicieuse (il peut pervertir les intentions du personnage en lui accordant littéralement ce qu'il a demandé, même si ce n'était pas ce qu'il souhaitait vraiment).
Par exemple, un ensorceleur demandant un Bâton de Thaumaturge court le risque d'être téléporté a côté du possesseur actuel de l'objet. Et un magicien souhaitant devenir immortel pourrait bien se retrouver enfermé dans un espace extradimensionnel (similaire à celui créé par le sort Emprisonnement dans lequel il pourra “vivre” éternellement.

Les sorts reproduits grâce à Souhait s'acco-pagnent normalement d'un jet de sauvegarde et/ou de résistance à la magie, mais leur DD est le même que celui d'un sort du 9e niveau.

Composante matérielle : Si le souhait reproduit un sort exigeant une composante matérielle valant au moins 10 000 po, le personnage doit l'avoir pour que son souhait prenne effet.
Coût en points d'expérience : Le coût minimum d'un souhait est de 5 000 PX. Quand un souhait reproduit les effets d'un son affichant un coût en points d'expérience, le personnage doit s'a-quitter de 5 000 PX ou dudit coût (choisir le plus élevé). Quand un souhait crée ou renforce un objet magique, le personnage doit payer deux fois le coût en points d expérience normal, plus 5 000 PX.