Vague de limon


Le personnage crée une vague de limon vert qui débute à la distance choisie et se répand avec force dans les limites de la zone d'effet. La vague éclabousse et recouvre tout ce que la zone contient, le limon s'accrochant même aux murs ou au plafond. La substance dévore la chair et toutes les créatures organiques au moindre contact et attaque même le métal. Chaque créature se verra recouverte de limon suivant l'espace qu'elle occupe en largeur : un amas de limon vert pour chaque 1,50 m.
Chaque amas inflige 1d6 points d'affaiblissement temporaire à la Constitution en dévorant la chair de sa victime. Le limon inflige 2d6 points de dégâts par round au métal (dont la solidité n'est pas prise en compte contre cette attaque) et au bois (la solidité s'applique). Il n'affecte pas la pierre.
Lors du premier round où le contact a lieu, on peut gratter le limon pour en débarrasser la victime (ce qui détruira probablement l'objet employé à cet effet), mais une fois ce délai passé, le limon devra être gelé, brûlé ou découpé (la victime subissant les mêmes dégâts dans l'opération). Un froid extrême, la chaleur, la lumière du soleil ou un sort de Guérison des maladies détruisent le limon vert.
Contrairement à un limon vert normal, la substance créée par la vague de limon s'évapore petit à petit, disparaissant totalement au terme de la durée du sort.

Composante matérielle : quelques gouttes d'eau prélevées dans une mare stagnante.