La Péninsule Rouge (Homebrew) - Dieu - Io-Hùs
Le Dieu de la vie, de la création et de l'aléa est le premier Dieu venu sur Eöia, à l'origine une planète morte. Il y a créé le continent de l'Hymne (devenu le Vieux Continent. Egalement appelé le Démiurge, le Dieu façonneur, le Dieu-qui-rit ou simplement de Dieu vivant, il défend ardemment la vie sous toutes ses formes, ne tolérant le meutre que l'ordre que celui-ci conduit à la vie (chasse, mise à mort des meurtriers, …).
Io-Hùs est un artiste, et s'entend donc très bien avec Uä-Ia. Parce qu'il défend indirectement la vie à travers la justice, il est également souvent allié avec Oiù. Enfin, son penchant pour le chaos créateur et l'aléa fait qu'il peut prêter assistance à Aïaha et inversement.
Io-Hùs ressemble à un humain en robe blanche, aux mains toujours sales de terre ou de limaille, et à la musculature impressionnante. Il réside dans le Plan flamboyant, où il possède son propre château qu'il a bâti lui-même au cours des millénaires.
Ses actions sur Eöià se limitent souvent à guider ceux qui embrassent sa cause et défendent la vie, à donner l'inspiration à ceux qui créent (surtout lorsque leur création est unique), et à aller à l'encontre de quelques certitudes. On peut trouver plusieurs de ses œuvres propres sur Eöia - et même sur la Péninsule Rouge - certaines anodines, d'autres majestueuses.
Son symbôle est une main dont la paume tournée vers le ciel abrite un humanoïde fait de lumière, le symbôle divin de ses prêtres est une orbe transparente contenant une étoile à sept branches.
Ses domaines principaux sont les suivants : Bien, Chance, Chaos, Création, Guérison, Protection.
Dans ses domaines secondaires on peut trouver : Artisanat (aspect de l'Artiste), Commerce (aspect de l'Artiste), Communauté (aspect du Rédempteur), Famille (aspect du Rédempteur), Métal (aspect de l'Artiste), Runes (aspect du Scribe)
Ses armes de prédilection sont : les pointes de boucliers.
Son alignement : Chaotique Bon
Source : NatakuSq - Créations personnelles