Table des matières

La Péninsule Rouge (Homebrew) - Histoire du Royaume de Brisenuit

La fondation

Le Royaume de Brisenuit est le Royaume le plus vieux de la Péninsule encore existant. Fondé par des représentants de toutes races, dirigés par des prêtres d'Oiù, et secondés par des disciples d'Io-Hùs. Ce Royaume à 2 600 ans environ (bien qu'il n'existe pas de calendrier précis à cette époque, le premier calendrier à 2 128 ans).
Les fondateurs du Royaume, aujourd'hui appelés “Les Émissaires”, s'installèrent à l'extrême est de la péninsule, pour se trouver au plus près du soleil et de la lumière, quand toutes les autres terres étaient encore plongées dans le noir de la nuit. Désireux de fonder un pays juste, les prêtres d'Oiù souhaitaient en faire une théocratie. Le premier et seul Grand Prélat de cette théocratie ne régna que deux années, avant d'être renversé par l'hétérogénéité de croyances et de volontés de son peuple.
La théocratie devint alors une sortie de démocratie indirecte, où chaque habitant devait choisir une caste à rejoindre, une caste définie par sa race, par sa religion, par un idéal, … Chaque caste pouvait élire parmi ses membre un Céleste pour chaque cent membres de la caste (nombre qui est passé à deux cent avec le temps). Les Céleste se réunissaient alors pour choisir un Grand Céleste qui dirigerait le Conseil des Brumes pour dix ans - conseil composé des autres Célestes.

Vers le Royaume

Cette démocratie indirecte (avec un vote unique des habitants tous les dix ans), alors appelée Oligarchie des Brumes, perdura pendant un peu plus de 400 ans. Elle prit fin lorsque arriva au pouvoir de Grand Céleste l'ambitieux Vesaldir, le Griscaste, prêtre d'Oiù. Vesaldir considérait avec raison que sous son égide, le peuple prospérait, le territoire s'agrandissait, et les connaissances scientifique set magiques progressaient de manière stable. Les 4300 habitants du Royaume était devenu quasiment 6000 en dix ans, rejoints par de nombreux clans isolés. Ainsi, au terme de son règne, il ne comprenait pas la nécessité que le pouvoir change de main (un Grand Céleste ne pouvant plus devenir à nouveau Céleste par la suite).
Il fît ainsi voter une ultime loi, une loi pour changer le principe même de l'Oligarchie des Brumes. Il fonda ainsi le Royaume de Brisenuit, et en devint le premier souverain en l'an 1 du Calendrier des Lueurs. Il devint le patriarche de la Famille Royale, et chacun des vingts autres Céleste fonda sa propre famille de conseillers royaux. Les noms propres apparurent à Brisenuit.

Le devenir des familles

Sur les vingt-et-une familles d'origine, il n'en reste plus que onze en 2 128 du Calendrier des Lueurs.
Les familles disparues sont :

Les onzes familles survivantes, par ordre de puissance décroissant, sont :

Chronologie de la géographie du Royaume