Sort archivé - Appel de la foudre suprême
- École : Évocation [électricité]
- Niveau : Druide 6
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 10 minutes, +1 action par éclair invoqué
- Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
- Effet : voir description
- Durée : 10 minutes/niveau
- Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts
- Résistance à la magie : oui
- Source : Les maîtres de la nature
Ce sort est semblable à Appel de la foudre, si ce n'est que le personnage peut jeter un éclair toutes les 5 minutes. Pour lancer Appel de la foudre suprême, le druide doit se situer dans une zone d'orage - grosse averse, tornade (y compris un tourbillon créé par un djinn ou un élémentaire de l'Air disposant de 7 DV au moins), nuages et vents, mais un temps lourd et nuageux suffit également. Quand de telles conditions météorologiques sont réunies, le personnage est à même d'invoquer un éclair de foudre toutes les 5 minutes. Par contre, il n'est pas obligé de le faire au terme de l'incantation. Ainsi, tant que dure le sort, il peut se livrer à d'autres actions (y compris de nouvelles incantations). Cependant, le personnage doit entreprendre une action simple pour se concentrer lorsqu'il souhaite lancer un éclair.
Chaque éclair tombe du ciel, frappant un point situé à portée que le personnage désigne. L'éclair emprunte le plus court chemin possible entre la cible et un nuage proche. Ensuite, toutes les créatures situées à moins de 3 mètres du passage de l'éclair ou de son point d'impact sont affectées. Chaque éclair inflige 1d10 points de dégâts d'électricité par niveau du lanceur de sorts (pour un maximum de 15d10).
Appel de la foudre suprême n'est utilisable qu'en extérieur; il ne fonctionne pas en intérieur, sous terre ou sous l'eau. Le sort prend automatiquement fin si le druide sort de la zone orageuse.
Note de l'archiviste draconique - archivage : Ce sort a été supprimé dans le passage à la version 3.5, remplacé par Appel de la tempête.