Outils pour utilisateurs

Outils du site


archive:faiblesse_feinte

Don archivé - Faiblesse feinte

[Général] Le personnage tente de tirer profit du fait que son adversaire le croit sans armes.

Conditions : Bonus de base à l’attaque de +1, Science du combat à mains nues.

Avantages : Si l’aventurier réussit un jet de Bluff contre un jet de Psychologie de son adversaire, il le pousse à tenter une attaque d’opportunité car il croit le personnage sans moyen d’attaque. Mais ce n’est pas le cas et, avant qu’il ne puisse effectuer son attaque d’opportunité, il se trouve pris au dépourvu face à celle du personnage.
L’aventurier peut également utiliser ce don avec une arme légère ou à une main qu’il sait manier qu’il tente de dissimuler jusqu’à la dernière seconde. Dans ce cas, il subit un malus de -2 (pour une arme légère) ou de -6 (pour une arme à une main) à son jet de Bluff. Il peut également utiliser ce don avec une arme camouflée, telle qu’un éventail de guerre, et ce, sans aucune pénalité à son jet de Bluff.
L’utilisation de ce don est une action simple, comme une feinte, sauf que si le personnage réussit, il peut et doit effectuer son attaque immédiatement. Il ne peut utiliser ce don qu’une seule fois par rencontre. Se adversaires sont devenus trop méfiants pour être leurré une nouvelle fois.

Source : De chair et d'acier

Note de l'archiviste draconique - archivage : La feinte n'existait pas encore dans D&D 3.0. Ce don n'a jamais été mis à jour, mais a officiellement été fusionné avec celui de Science de la feinte, qui n'existait pas dans la version 3.0. Il ne devrait donc plus être utilisé tel quel.

archive/faiblesse_feinte.txt · Dernière modification : 2022/05/08 02:02 de 127.0.0.1