Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:chevalier_protecteur_du_grand_royaume

Chevalier protecteur du Grand Royaume
Source : De chair et d'acier
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Fiers et peu nombreux, les chevaliers protecteurs sont des combattants qui consacrent leur vie à restaurer les idéaux de la chevalerie avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.
Les chevaliers protecteurs constatent la perte des valeurs tout autour d’eux dans ce monde, perte provoquée par l’effondrement du Grand royaume. Ils sont les derniers d’un ordre de chevaliers autrefois prestigieux, qui vouaient leur existence à la défense de cette nation à présent défunte. Aujourd’hui, rares sont les descendants encore vivants de ces grandes lignées et tout ce qui reste du Grand royaume c’est son nom et quelques provinces éparses. Mais ceux qui relèvent le lourd manteau de chevalier protecteur espèrent encore le retour de cette grande nation et croient qu’ils peuvent contribuer à soigner les maux de leur société en personnifiant leur vénérable code de chevalerie.

À l’instar des paladins, les chevaliers protecteurs adhèrent à un code de conduite très rigoureux qui traduit des valeurs telles que l’honneur, l’honnêteté, la chevalerie et le courage. Contrairement aux paladins, le premier devoir du chevalier protecteur est de rester fidèle à ce code et à la nation plutôt qu’à une divinité ou à un ordre. Un protecteur se doit de se comporter selon ces idéaux. Tous ses actes et exploits, quels qu’ils soient, doivent refléter ces valeurs.
Un chevalier qui viole le code de manière inconsciente ou involontaire, ou qui le viole sciemment en estimant que cela contribue au plus grand bien de tous, peut se racheter en effectuant une quête ou une mission particulièrement dangereuse, qui seront confiées par les autorités de l’ordre. Un protecteur qui viole ce code sciemment sans raison valable est renvoyé de l’ordre et ne peut plus progresser dans sa profession de chevalier protecteur.

Le code du chevalier protecteur
Code de conduite : Le chevalier protecteur doit être loyal et doit accepter le code de conduite (Voir ci-dessous).
Soutien : L’ordre soutient les siens. Tant qu'il reste au sein de l’ordre et respecte son code, le chevalier protecteur peut bénéficier d'armes et d'armures, du gîte et du couvert, d’une monture et de son harnachement.
Le code :
* Courage et hardiesse en obéissant à l'ordre.
* Poursuite de n’importe quelle mission jusqu'à la mort.
* Respect de ses pairs et de ses égaux, courtoisie envers les inférieurs.
* Combattre avec panache, la bataille est le vrai critère de valeur du chevalier, la guerre est l’épanouissement des idéaux du chevalier.
* Gloire personnelle avant tout autre chose en combat.
* Mort à ceux qui défient le Grand royaume.
* La mort plutôt que le déshonneur

Informations techniques

Dés de vie : d10.

Conditions

Pour pouvoir devenir Chevalier protecteur du Grand Royaume, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Chevalier protecteur du grand royaume :

Chevalier protecteur du Grand Royaume
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial
1 +1 +0 +0 +2 Combat défensif +2, Aura de valeurs
2 +2 +0 +0 +3 Grand effort +2, Volonté de fer
3 +3 +1 +1 +3 Enchaînement suprême
4 +4 +1 +1 +4 Combat défensif +3
5 +5 +1 +1 +4 Grand effort +3
6 +6 +2 +2 +5 Pas de quartier +1
7 +7 +2 +2 +5 Combat défensif +7
8 +8 +2 +2 +6 Grand effort +4
9 +9 +3 +3 +6 Pas de quartier +2
10 +10 +3 +3 +7 Grand effort +5, Combat défensif +5

Armes et armures

Le chevalier sait manier toutes les armes courantes ou de guerre, ainsi que tous les boucliers¹. Il sait porter tous les types d’armures.

¹Note de l'archiviste draconique : Le pavois n'était pas considéré différent des autres boucliers dans la version 3.0. Avec sa révision dans la version 3.5, il est possible mais pas obligatoire de l'exclure de la liste du Chevalier protecteur du grand royaume. C'est au MD d'en décider.

Aura de valeurs (Sur)

Le chevalier protecteur est l’incarnation vivante des idéaux les plus élevés. Tous ses alliés situés à moins de 3 mètres de lui bénéficient d’un bonus de moral de +4 à leurs jets de sauvegarde contre la peur. Si le chevalier est immobilisé, inconscient ou impuissant, ses alliés perdent ce bonus.

Combat défensif

Quand le chevalier protecteur est engagé dans un combat corps à corps au cours duquel il tente de protéger une créature plus faible que lui (moins de niveaux ou de dés de vie) ou qui est sans défense, il bénéficie du bonus de moral indiqué à ses jets d’attaque et de dégâts.
Ce bonus est de +2 au niveau 1 puis augmente de +1 tous les trois niveaux après cela (4, 7, 10).

Grand effort (Ext)

Les objectifs parfois irréalisables du chevalier protecteur nécessitent souvent qu'il se dépasse pour certaines actions. À partir du 2e niveau, un chevalier bénéficie d’un bonus, une fois par jour, à n’importe quel jet de compétence. Il doit déclarer qu(il utilise ce pouvoir avant d’effectuer son jet.
Ce bonus est de +2 au niveau 2 puis augmente de +1 aux niveau 5 ,8 et 10.

Volonté de fer

Au 2e niveau, le chevalier gagne le don Volonté de fer.

Enchaînement suprême

À partir du 3e niveau, le chevalier peut se déplacer de 1,50 m entre chacune de ses attaques, quand il utilise le don Enchaînement ou Succession d’enchaînements.

Pas de quartier

À partir du 6e niveau, le chevalier protecteur peut effectuer des attaques d'opportunité supplémentaires. Il peut effectuer un nombre d'attaques d’opportunité supplémentaires contre des adversaires égal au bonus indiqué, en utilisant son bonus d’attaque maximal.
Il bénéficie d'une attaque d'opportunité au niveau 6 puis d'une deuxième au niveau 9.

classe/chevalier_protecteur_du_grand_royaume.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:02 de 127.0.0.1