Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:emissaire_de_myrkul

Émissaire de Myrkul
Source : Dogmes et panthéons
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

À la fin du Temps des Troubles, Myrkul, Seigneur des Os et ancien dieu des morts, fut anéanti au large d'Eauprofonde par Minuit, la magicienne mortelle qui deyiendra la nouvelle Mystra. Ce qui restait de la conscience de Myrkul fut emprisonné dans les débris d'un artefact nétherisse millénaire conservé non loin de là, dans la tour de Bâton noir. Durant les dix années qui suivirent, les derniers vestiges d'énergie de Myrkul suffirent à reconstituer lentement l'artefact maudit et à l'imprégner de la conscience et des souvenirs du dieu déchu. Quand la Couronne de cornes fut entièrement reconstituée, Myrkul se téléporta au quatre coins de Faerûn, pour y ceindre le crâne de nombreux adorateurs mortels ou morts-vivants, juste assez longtemps pour lever en chaque lieu une nouvelle horde de morts-vivants. Le porteur le plus récent de la couronne de cornes, qui la conserva près d'un an, serait Nhyris d'Hothek, un yuan-ti sang-pur qui disparut du port souterrain de Port-crâne en 1370 CV, après avoir été transformé en liche par la Couronne de cornes.

Les émissaires de Myrkul sont les agents du Seigneur des Os. Certains avancent que leur présence est le signe que Myrkul a retrouvé son statut divin, d'autres ne voient en eux que les derniers vestiges du pouvoir moribond de Myrkul. Tous les messagers de Myrkul ont été en contact avec la Couronne de cornes à un moment au un autre depuis le Temps des Troubles. À l'inverse, tous ceux qui ont été en contact avec elle ne sont pas nécessairement devenus des émissaires de Myrkul.
La plupart des émissaires de Myrkul sont des prêtres, des magiciens ou des nécromanciens. Bon nombre sont des morts-vivants. Presque tous ont été des adorateurs du Seigneur des Os qui se sont tournés vers d'autres dieux, tels Cyric, Jergal, Kelemvor ou Velsharoon après la mort de leur dieu. En choisissant cette classe de prestige, l'adorateur tourne à nouveau sa foi vers le Seigneur des Os. Il reste que nul ne sait vraiment qui leur accorde leurs sorts divins dans ce cas. Les prêtres qui retournent à Myrkul conservent les sorts des domaines de leur dieu précédent. S'il est mal servi, Myrkul se charge de faire perdre à l'émissaire tous les pouvoirs liés à sa classe à l'exception des dés de vie, du bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde.

Les émissaires de Myrkul s'installent le plus souvent dans de vastes cryptes ou dans des nécropoles et aiment hanter les vieux champs de bataille. Ils ne se mêlent jamais aux vivants, sauf pour obtenir des cadavres. Ils sont le plus souvent accompagnés d'un grand nombre de serviteurs morts-vivants et quand ils ne le sont pas eux-mêmes, ils sont bien avancés sur le chemin qui les mène au statut de liche.

Informations techniques

Dés de vie : d8.

Conditions

Pour devenir messager de Myrkul, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'émissaire de Myrkul :

Émissaire de Myrkul
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Couronne d'os, domaine de la Mort, intimidation des morts-vivants
2 +1 +0 +3 +3 Animation des morts, perception de la mort
3 +2 +1 +3 +3 Don supplémentaire
4 +3 +1 +4 +4 Don supplémentaire
5 +3 +1 +4 +4 Commandant des morts-vivants
6 +4 +2 +5 +5 Création de mort-vivant
7 +5 +2 +5 +5 Animation à distance, don supplémentaire
8 +6 +2 +6 +6 Création de mort-vivant dominant
9 +6 +3 +6 +6 Don supplémentaire
10 +7 +3 +7 +7 Maître des morts-vivants

Armes et armures

Un émissaire de Myrkul ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.

Couronne d'os (Ext)

Six courtes cornes poussent sur le crâne de l'émissaire comme s'il portait une couronne d'os. Ces cornes constituent une arme naturelle. L'ensemble de la couronne d'os inflige 1d6 points de dégâts perçants. Utilisée à la suite d'une charge, cette arme inflige des dégâts doublés.

Domaine de la Mort

En devenant émissaire de Myrkul, le personnage accède au domaine de la Mort ainsi qu'au pouvoir accordé par ce domaine. Les niveaux dans la classe de prestige sont ajoutés aux niveaux de prêtre du personnage pour le calcul des effets du pouvoir accordé. Si le personnage n'a pas de niveaux de prêtre, seuls ses niveaux d'émissaire de Myrkul sont pris en compte.

Intimidation des morts-vivants (Sur)

Le personnage peut intimider ou contrôler les morts-vivants comme prêtre d'un niveau équivalent à son niveau de classe d'émissaire de Myrkul. Si le personnage possédait déjà ce pouvoir, il ajoute ses niveaux de classe de prestige à ses niveaux de prêtre.

Perception de la mort (Ext)

L'émissaire de Myrkul peut, à volonté, percevoir le monde comme sous l'effet du sort Perception de la mort.

Animation des morts (Mag)

À partir du niveau 2, l'émissaire de Myrkul peut lancer Animation des morts une fois par jour comme un pouvoir magique. Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau d'émissaire plus son bonus de Charisme (s'il existe) plus ses éventuels niveaux dans une classe lui permettant de lancer ce sort. Par exemple, un prêtre 7 / émissaire de Myrkul 2 ayant 13 en Charisme lancera animation des morts comme un prêtre de niveau 10, qu'il s'agisse du pouvoir magique du messager ou du sort du prêtre. Le niveau de lanceur de sorts sert également à calculer le nombre maximum de morts-vivants animés qu'il peut contrôler. Dans l'exemple, le personnage pourra contrôler jusqu'à 20 DV de morts-vivants.
À partir du niveau 4, l'émissaire peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour.

Don supplémentaire

Aux niveaux indiqués, l'émissaire de Myrkul peut choisir un don supplémentaire dans la liste suivante : Arme de prédilection (couronne d'os), Emprise sur les morts-vivants, Extension de renvoi, Prestige (compagnons d'armes morts-vivants uniquement), Renvoi culminant, Renvoi rapide, Vengeance divine.

Commandant des morts-vivants (Ext)

Au niveau 5, le nombre de morts-vivants contrôlables lorsqu'ils sont animés par un sort passe à son niveau de lanceurs de sorts multiplié par cinq (au lieu de deux habituellement). Le nombre de morts-vivants contrôlables par l'intermédiaire de son pouvoir de contrôle des morts-vivants passe à deux fois son niveau effectif de prêtre (au lieu d'une fois).

Création de mort-vivant (Mag)

À partir du niveau 6, l'émissaire de Myrkul peut lancer Création de mort-vivant une fois par jour. Son niveau de lanceur de sorts est le même que pour son pouvoir magique d'Animation des morts. Il peut, s'il souhaite, lancer Animation des morts au lieu de Création de mort-vivant de la même manière qu'un prêtre mauvais peut spontanément transformer un sort préparé pour lancer le sort blessure.

Animation à distance (Sur)

À partir du niveau 7, le sort et le pouvoir magique Animation des morts voient leur portée passer de “contact” à “moyenne (30 m + 3 m/niveau)”. En d'autres termes, l'émissaire de Myrkul peut utiliser l'Animation des morts à distance, sans avoir à toucher les corps. S'il est lancé en tant que sort, les composantes matérielles sont dépensées normalement, mais elles n'ont pas à être placées sur les cadavres.

Création de mort-vivant dominant (Mag)

À partir du niveau 8, l'émissaire de Myrkul peut lancer Création de mort-vivant dominant une fois par jour. Son niveau de jeteur de sort est le même que celui de son pouvoir magique Animation des morts. Il peut, s'il souhaite, lancer le sort Animation des morts ou Création de mort-vivant au lieu d'utiliser son pouvoir magique de Création de mort-vivant dominant de la même manière qu'un prêtre mauvais peut spontanément transformer un sort préparé pour lancer le sort blessure.

Maître des morts-vivants (Sur)

Au niveau 10, le nombre de morts-vivants contrôlables lorsqu'ils sont animés par un sort passe à dix fois le niveau de lanceur de sorts de l'émissaire de Myrkul (voir ci-dessus, animation des morts, pour le calcul du niveau de lanceur de sorts). Le nombre de morts-vivants contrôlables par l'intermédiaire de son pouvoir de contrôle des morts-vivants passe à cinq fois son niveau effectif de prêtre.

classe/emissaire_de_myrkul.txt · Dernière modification : 2024/10/06 06:57 de natakusq