Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:garde_du_cœur

Garde du cœur
Source : Dogmes et panthéons
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Sunie Cheveux de Feu encourage la quête de la beauté, des passions et de l'amour où qu'ils puissent se trouver. Les gardes du cœur sont des esthètes et des hédonistes qui cherchent plaisir et beauté en toutes choses et qui chérissent la création artistique.
La plupart sont prêtres, prêtres/bardes, prêtres/roublards ou prêtres/ensorceleurs. Certaines autres combinaisons de classe existent cependant, en particulier celles incluant l'enchanteur.

On trouve les gardes du cœur dans les grandes villes, dans le cercle restreint des élites culturelles. Ils y sont d'actifs protecteurs des arts ou jouent le rôle d'entremetteurs. On les trouve dans des fonctions artistiques, artisanales ou d'enseignement. Leurs domaines d'activité comprennent l'apparat, les bonnes manières, le chant choral, la danse, l'étiquette, le maquillage, la mode, la musique ou la peinture. Certains, qui préfèrent parcourir le monde pour y développer le goût de la beauté et de l'amour, vivent une vie d'aventure à la manière des prêtres de Sunie.

Informations techniques

Dés de vie : d4.

Conditions

Pour devenir garde du coeur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de garde du cœur :

Garde du cœur
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial Sorts
1 +1 +0 +2 +0 Augmentation du Charisme, empathie sauvage +1 niveau effectif
2 +2 +0 +3 +0 Cœur passionné +1 niveau effectif
3 +3 +1 +3 +1 Augmentation du Charisme +1 niveau effectif
4 +4 +1 +4 +1 Baiser de ravissement +1 niveau effectif
5 +5 +1 +4 +1 Augmentation du Charisme +1 niveau effectif
6 +6 +2 +5 +2 Voix de sirène +1 niveau effectif
7 +7 +2 +5 +2 Augmentation du Charisme +1 niveau effectif
8 +8 +2 +6 +2 Les larmes d'Or Éternel +1 niveau effectif
9 +9 +3 +6 +3 Augmentation du Charisme +1 niveau effectif
10 +10 +3 +7 +3 Métamorphose féerique +1 niveau effectif

Armes et armures

Les gardes du cœur ne reçoivent aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts

Lorsque le personnage gagne un niveau de garde du cœur, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir garde du cœur, il doit choisir à laquelle d'entre elles chacun de ses niveaux de garde du cœur va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.

Augmentation du Charisme (Ext)

Au fur et à mesure qu'il progresse dans cette classe, le garde du cœur devient de plus en plus charmeur et attirant. Au niveau 1, le garde du cœur gagne un bonus inné de +1 au Charisme. Ce bonus augmente ensuite de +1 tous les deux niveaux, jusqu'à un maximum de +5 au niveau 9.

Empathie sauvage (Ext)

Un garde du cœur peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l'attitude d'un animal (comme un ours ou un varan). Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l'attitude d'une personne. Le résultat d'un test d'empathie sauvage est déterminé par 1d20 + le niveau du garde du cœur + le modificateur de Charisme du garde du cœur. L'attitude initiale des animaux domestiques est l'indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.
Pour utiliser d'empathie sauvage, le garde du cœur et l'animal doivent être en mesure de se voir et de s'étudier l'un l'autre, ce qui signifie qu'ils doivent se trouver à moins de 9 mètres de distance dans des conditions normales. Il faut en moyenne une minute pour influencer un animal de cette façon, mais, comme pour la diplomatie, cela peut parfois prendre plus longtemps ou être plus rapide.
Cette aptitude peut aussi servir à un garde du cœur pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon), avec cependant un malus de -4 sur son test.

Cœur passionné (Ext)

À partir du niveau 2, il se dégage de la personne du garde du cœur un tel élan passionné dans ce qu'il dit ou fait qu'il peut faire vaciller les certitudes critiques les plus rigides. Ce pouvoir se traduit par un bonus de +2 sur tous les jets de compétence basées sur le Charisme.

Baiser de ravissement (Sur)

À partir du niveau 4, un baiser donné par un garde du cœur plonge celui qui le reçoit dans un état de ravissement complet, ce qui lui donne un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque, aux jets de dégâts des armes, aux jets de sauvegarde, de compétence et de caractéristique ainsi qu'à la plupart des jets se jouant avec un d20. Il a également pour résultat de supprimer temporairement les effets de l'épuisement, de la fatigue et de la nausée. Dans cet état, le bénéficiaire a un bonus de +2 sur les jets de sauvegarde contre les enchantements. L'effet dure 5 rounds et peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au bonus de Charisme du garde du cœur. La contrepartie de ce pouvoir est que le bénéficiaire se trouve sous l'effet du sort Hébétement lancé par un ensorceleur de même niveau que le garde du cœur (le jet de sauvegarde normal est permis).

Voix de sirène (Sur)

À partir du niveau 6, la voix du garde du cœur devient si ensorcelante qu'elle réduit les capacités de ses ennemis à résister à ses sorts. Le garde du cœur gagne les dons École supérieure (Enchantement) et Efficacité des sorts accrue, utilisables uniquement avec les sorts ayant une composante verbale (et qui ne sont pas modifiés avec le don Incantation silencieuse).

Les larmes d'Or Éternel (Sur)

Au niveau 8, une action complexe permet au garde du cœur de pleurer des larmes d'Or Éternel, un bassin sacré qui augmente la beauté que Sunie partage avec la déesse Hanali Celanil. Récupérées, ces larmes ont le même effet qu'un philtre d'amour, et le clergé de Sunie les utilise comme eau bénite. Le garde du cœur peut utiliser ce pouvoir tous les dix jours. Il ne demande pas de sacrifice d'or, car il fait appel au pouvoir du bassin sacré, mais le garde du cœur doit cependant dépenser 6 PX, comme si le philtre avait été concocté grâce au don Création d'objets merveilleux.

Métamorphose féerique

Au niveau 10, le garde du cœur atteint une telle harmonie avec la beauté qu'il transcende son état de mortel. Il devient alors une créature de type fée, ce qui a pour effet, entre autres, de l'immuniser contre les sorts qui ne visent que les humanoïdes, comme Charme-personne.

classe/garde_du_cœur.txt · Dernière modification : 2024/08/08 06:38 de natakusq