Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:garde_shiba

Garde Shiba
Source : Guide de l’Orient
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Tous les guerriers de la famille Shiba font serment de protéger la famille Isawa, pérennisant ainsi le premier serment du premier Shiba qui jura de défendre la famille Isawa pendant que son chef accompagnait Shinsei dans l'Outremonde. Durant un millénaire, les descendants de Shiba sont restés fidèles à ce serment, donnant ainsi aux leurs un but clair qui a façonné le tempérament familial. Ils poursuivent ce but en s'appuyant sur un entraînement rigoureux associé à une discipline spirituelle qui leur permet de percevoir parfaitement les flux et reflux magiques afin d'en accroître les effets sur eux-mêmes ou, au contraire, d'y résister plus efficacement, voire de les annuler.
Les gardes Shiba sont presque tous issus de la classe des samuraï.
Les jeunes gardes Shiba accomplissent une période de service dans la garde volontaire, passé à patrouiller les terres du Phénix et à repousser les agressions éventuelles. En progressant, certains choisissent de devenir yojimbo (garde du corps), assigné à la protection individuelle d'un courtisan ou d'un dignitaire. C'est dans cette profession que les Shiba excellent vraiment car c'est là que leur vœu de défendre les Phénix apparaît le plus clairement.

Informations techniques

Dés de vie : d10.

Conditions

Pour devenir garde Shiba, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de garde Shiba :

Garde Shiba
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Pensée pure
2 +1 +0 +3 +3 Aide au shugenja 1 fois/jour
3 +2 +1 +3 +3 Danse des éléments +2
4 +3 +1 +4 +4 Aide au shugenja 2 fois/jour
5 +3 +1 +4 +4 Danse des éléments +4
6 +4 +2 +5 +5 Un avec le Néant, aide au shugenja 3 fois/jour
7 +5 +2 +5 +5 Danse des éléments +6
8 +6 +2 +6 +6 Aide au shugenja (quintessence) 4 fois/jour
9 +6 +3 +6 +6 Âme de diamant
10 +7 +3 +7 +7 Un avec le Tout et le Néant

Armes et armures

Le garde Shiba n'a pas de maîtrise d'arme ou d'armure supplémentaire.

Pensée pure (Ext)

Le garde Shiba ajoute son modificateur de Sagesse (s'il est positif) à ses jets d'attaque et de dégâts.

Aide au shugenja (Sur)

À partir du niveau 2, un garde Shiba peut utiliser sa propre énergie pour étendre l'effet du sort d'un shugenja dont il est la cible. Cela a techniquement le même effet que si le shugenja avait employé le don métamagique Extension d'effet, y compris pour le temps d'incantation plus long. Le garde Shiba peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 2, deux fois au niveau 4, trois fois au niveau 6, 4 fois au niveau 8. Le garde doit réussir un jet d'Art de la magie (DD 10) pour renforcer le sort.
Au niveau 8, le garde Shiba peut choisir d'appliquer le don Quintessence des sorts aux sorts qui lui sont lancés. Le DD du test d'Art de la magie est de 15. Il doit décider d'utiliser la Quintessence ou l'Extension avant de jeter les dés.
Un garde Shiba ne peut pas étendre un sort déjà étendu ni utiliser la Quintessence sur un sort qui a déjà une source de Quintessence.

Danse des éléments (Ext)

À partir du niveau 3, un garde Shiba obtient un bonus applicable à tous les jets de résistance aux sorts ou aux effets magiques. Ce bonus est de +2 au niveau 3, +4 au niveau 5, +6 au niveau 7.

Un avec le Néant (Sur)

Trois fois par jour, un garde Shiba de niveau 6 et plus peut forcer un état de transe qui lui permet d'agir avec une grande célérité et une grande lucidité. Pour un seul round, le samuraï peut agir comme s'il était sous l'effet d'un sort de Rapidité.

Âme de diamant (Ext)

Au niveau 9, le garde Shiba obtient une résistance à la magie égale à 20 + son modificateur de Charisme. Pour qu'un sort affecte le garde Shiba, un magicien doit obtenir un score égal ou supérieur à la résistance na magie du garde Shiba sur 1d20 + le niveau du magicien.

Un avec le Tout et le Néant (Mag)

Au niveau 10, un garde Shiba atteint un niveau de conscience tel qu'il comprend que tous ses talents ont la même origine. Dans un éclair de lucidité parfaite, il peut utiliser son modificateur de caractéristique le plus haut lorsqu'il fait un jet de compétence, d'attaque, de dégâts ou de sauvegarde, en remplacement du modificateur habituel. Il peut ainsi appliquer son modificateur de Sagesse à un jet de dégâts au lieu du modificateur de Force, son modificateur de Charisme à un Jet de Réflexe au lieu de son modificateur de Dextérité ou son modificateur d'Intelligence à un jet de Détection au lieu de son modificateur de Sagesse. Cette capacité est utilisable un nombre de fois par jour égal à la valeur de son plus haut modificateur de caractéristique.

classe/garde_shiba.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1