Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:hierophante_du_magefeu

Hiérophante du magefeu
Source : Recueil de visions épiques
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Même si les personnages pouvant se faire appeler maîtres du magefeu sont nombreux - l’énergie brute de la Toile - ces individus font figure d'étudiants comparés au hiérophante du magefeu. Ce dernier apprend de nouvelles méthodes de contrôle et de modelage du magefeu que les simples mortels peinent à simplement appréhender.
Un hiérophante du magefeu peut avoir des antécédents des plus diversifiés, bien que la plupart aient déjà reçu un entraînement au maniement du magefeu (comme par la classe de prestige de modeleur de magefeu). En dehors de cette classe, les lanceurs de sorts sont les plus à même d'en remplir les conditions.
En raison de la nature généralement solitaire des porteurs de magefeu, il n’est pas surprenant que les hiérophantes du magefeu se tiennent fréquemment en dehors des sociétés normales. Les quelques-uns qui s'aventurent hors de leurs repaires secrets, que ce soit dans les contrées sauvages ou sur dans d'autres plans, usent de déguisements et subterfuges pour accomplir leurs desseins.

Informations techniques

Dés de vie : d4.

Conditions

Pour pouvoir devenir hiérophante du magefeu, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de hiérophante du magefeu :

Armes et armures

Le hiérophante du magefeu ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes, armures ou boucliers.

Absorption suprême des objets chargés (Mag)

Le hiérophante du magefeu peut absorber au contact un certain nombre de charges d’un objet magique à charge (y compris des objets à usage unique comme les parchemins et potions), convertissant cette énergie en niveaux d'énergie de magefeu stockés. Le nombre de charges qu'il peut absorber est limité par son bonus de Charisme (minimum 1), et il ne peut excéder le nombre de charges restantes de l’objet (chaque sort écrit sur un parchemin compte comme une charge). Un objet totalement absorbé perd toutes ses propriétés magiques (une potion devient de l’eau, un parchemin devient une simple feuille de papier). Une créature peut tenter un jet de Volonté (DD 20 + la moitié des niveaux de classe + modificateur Charisme) pour protéger un objet porté ou tenu de l'absorption.

Soins à distance (Sur)

Dès le niveau 2, le hiérophante du magefeu peut libérer des niveaux d’énergie de magefeu stockés pour soigner à une distance de 7,50 m + 1,50 m/2 niveaux. Cela nécessite une attaque de contact à distance. Le montant des soins reste le même (2 points par niveau dépensé, ou 1d4+1 points par niveau dépensé s’il dispose de la capacité de classe Soins améliorés).

Rapidité (Sur)

À partir du niveau 3 et une fois par jour, le hiérophante du magefeu peut dépenser des niveaux d'énergie de magefeu pour accélérer ses actions, comme s'il utilisait Rapidité sur lui-même. Chaque niveau d'énergie de magefeu dépensé pendant que cette aptitude est active lui permet d'agir 1 round sous l'effet Rapidité. Le hiérophante ainsi affecté scintille de lumière durant tout l'effet. Tous les 3 niveaux après le niveau 3, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cette aptitude (2/jour au niveau 6, 3/jour au niveau 9, …).

Absorption suprême des objets permanents (Mag)

Au niveau 5, le hiérophante du magefeu peut absorber le pouvoir d'objets magiques permanents par contact et au cours d'une action simple. Un objet qui reproduit l'effet d'un sort (comme des Bottes de rapidité) perd cette fonction pendant 24 heures, et le hiérophante gagne un nombre de niveaux d'énergie de magefeu égal au niveau de lanceur de l’objet. Une créature peut tenter un jet de Volonté (DD 20 + la moitié des niveaux de classe + modificateur Charisme) pour protéger un objet porté ou tenu de l'absorption. Un objet dépourvu de tous ses pouvoirs permanents pour la journée reste un objet magique (par exemple lorsqu'il doit effectuer un jet de sauvegarde).

Réserve de magefeu (Ext)

À partir du niveau 7, le hiérophante du magefeu apprend une méthode de stockage de niveaux d'énergie de magefeu dans une réserve profonde. Ces niveaux d'énergie ne comptent pas dans sa capacité normale de stockage, mais ils ne peuvent également pas être utilisés pour des pouvoirs de magefeu sans être d’abord rappelés de cette réserve. L'énergie magefeu dans la réserve n'est également pas détectée comme magique (permettant au hiérophante du magefeu de dissimuler sa nature). Placer n’importe quel nombre de niveaux d'énergie de magefeu dans cette réserve, tout comme en rappeler n'importe quel nombre, demande une action complexe. La réserve peut contenir un nombre de niveaux égal à son niveau de classe + son éventuel bonus de Constitution.

Rayonnement de magefeu (Sur)

Au niveau 10, le hiérophante du magefeu peut utiliser un rayonnement de magefeu en lieu et place de son attaque à distance normale avec le magefeu. La portée reste la même, mais plutôt que de nécessiter une attaque de contact à distance, l’énergie de magefeu explose en un rayonnement de 1,50 m de rayon au point visé, infligeant les dégâts appropriés à toutes les créatures présentes dans la zone (Réflexes 1/2 dégâts ; DD 20 + la moitié des niveaux de classe + modificateur Charisme). Cette capacité peut s’appliquer à autant d'attaques de magefeu que le personnage pourrait d'ordinaire lancer dans un round, mais ne peut être utilisée que pendant 1 round par jour. Tous les 5 niveaux supplémentaires après le niveau 10, le hiérophante du magefeu peut utiliser ce pouvoir 1 round de plus par jour (2 rounds/jour au niveau 15, 3/jour au niveau 20, …).
Si le personnage possède également l'aptitude maelström de feu, le rayonnement s'étend à une portée de 3 m.

Dons supplémentaires

Le hiérophante du magefeu obtient un don supplémentaire au niveau 4, puis un autre tous les 4 niveaux par la suite (niveaux 8, 12, 16, …). Ces dons doivent être choisis dans la liste suivante : Arme de prédilection épique (magefeu), Guérison accélérée, Parade exceptionnelle¹, Parade infinie¹, Porteur du magefeu épique, Renvoi de flèches, Résistance aux énergies destructives, Robustesse épique, Talent épique (Concentration).
¹Le hiérophante du magefeu peut ignorer la condition de Science du combat à mains nues pour ces dons.

classe/hierophante_du_magefeu.txt · Dernière modification : 2025/08/23 01:06 de natakusq