Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:maitre_mirumoto_niten

Maître Mirumoto niten
Source : Guide de l’Orient
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Plus Togashi écoutait Shinsei exposer sa philosophie au premier Hatei, plus il sentait en lui monter la colère, à tel point qu'il quitta la cour avec fracas. Il s'assit en position de méditation, refusa de bouger et même de manger jusqu'à ce qu'il ait compris la pensée de Shinsei. Après neuf jours de jeûne, Shinsei en personne vint s'asseoir à côté de lui. Togashi renouvela son injonction - “Je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas compris.” - ce à quoi Shinsei répondit ces trois mots : “Moi non plus.”. Après un silence, Togashi éclata de rire et mordit à pleine dent dans une prune.
Les samurai du clan du Dragon s'entraînent dans un dojo entièrement dépouillé à l'exception de trois mots de Shinsei peints sur le mur. Pour la famille Mirumoto, cet aphorisme rappelle à tous la loyauté qu'un samuraï doit à son seigneur. Pendant qu'il se privait de nourriture, Togashi privait également les siens de la protection qu'il leur devait et les mots de Shinsei rappelèrent à Togashi qu'en faisant passer son édification personnelle avant ses responsabilités envers autrui, il faisait preuve d'égoïsme.
C'est ce sens du devoir qui justifie la technique d'escrime très particulière enseignée par l'école Mirumoto. Il écrivit un jour : “Certains pensent que je suis un pleutre. Le devoir d'un samuraï est de protéger son seigneur. Sont-ils bêtes au point de ne pas voir que deux épées assurent une protection bien plus efficace qu'une seule ?”. À la différence du don Combat à deux armes, la technique Mirumoto niten (“deux-épées”) utilise le wakizashi comme arme de défense et non comme arme d'attaque.
Les maîtres Mirumoto niten sont presque exclusivement issue de la classe des samuraï.
Les PNJ maîtres Mirumoto niten sont les chefs militaires du clan du Dragon. La famille Mirumoto a, quant à elle, la lourde responsabilité de protéger le clan des attaques et des tentatives d'assassinat.

Informations techniques

Dés de vie : d10.

Conditions

Pour devenir maître Mirumoto niten, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de maître Mirumoto niten :

Maître Mirumoto niten
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial
1 +1 +0 +2 +2 Technique niten (CA +2)
2 +2 +0 +3 +3 -
3 +3 +1 +3 +3 Aide au shugenja 1 fois/jour
4 +4 +1 +4 +4 Technique niten (CA +3)
5 +5 +1 +4 +4 Aide au shugenja 2 fois/jour
6 +6 +2 +5 +5 -
7 +7 +2 +5 +5 Aide au shugenja 3 fois/jour, technique niten (CA +4)
8 +8 +2 +6 +6 Âme de diamant
9 +9 +3 +6 +6 Aide au shugenja (maximum) 4 fois/jour
10 +10 +3 +7 +7 Technique niten (CA +5)

Armes et armures

Le maître Mirumoto niten ne gagne pas de maîtrise d'armes ou d'armures supplémentaires.

Technique niten (Ext)

Fait unique parmi tous les samuraï de Rokugan, le maître Mirumoto niten combat avec un katana dans une main et un wakizashi dans l'autre. Toutefois, à la différence du don Combat à deux armes, cette technique ne permet pas d'utiliser la seconde arme pour attaquer. Le wakizashi sert plutôt de bouclier, donnant un bonus de bouclier de +2 à la CA du maître Mirumoto niten lorsqu'il combat avec ses deux armes. Le bonus atteint +3 au niveau 4, +4 au niveau 7 et +5 au niveau 10. Le maître Mirumoto niten n'a aucun malus à son attaque principale lorsqu'il emploie son wakizashi en défense. Si le maître Mirumoto niten utilise son wakizashi pour attaquer, il perd son bonus de CA jusqu'à sa prochaine action. Un wakizashi magique ne donne pas de bonus à la CA du maître Mirumoto niten, à moins qu'il ne s'agisse d'une arme magique gardienne ou qu'elle ait ôté spécialement enchantée è des fins de défense.

Aide au shugenja (Sur)

À partir du niveau 3, un maître Mirumoto niten peut utiliser sa propre énergie pour étendre l'effet du sort d'un shugenja dont il est la cible. Cela a techniquement le même effet que si le shugenja avait employé le don métamagique Extension d'effet, y compris pour le temps d'incantation plus long. Le maître Mirumoto niten peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 3, deux fois au niveau 5, trois fois au niveau 7, 4 fois au niveau 9.
Au niveau 9, le maître Mirumoto niten peut choisir d'appliquer le don Quintessence des sorts aux sorts qui lui sont lancés. Il doit décider d'utiliser la Quintessence ou l'Extension avant de jeter les dés.
Un maître Mirumoto niten ne peut pas étendre un sort déjà étendu ni utiliser la Quintessence sur un sort qui a déjà une source de Quintessence.

Âme de diamant (Ext)

Au niveau 8, le maître Mirumoto niten obtient une résistance à la magie égale à 20 + son modificateur de Charisme. Pour qu'un sort affecte le maître Mirumoto niten, un magicien doit obtenir un score égal ou supérieur à la résistance à la magie du maître Mirumoto niten sur 1d20 + le niveau du magicien.

classe/maitre_mirumoto_niten.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1