Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:moine_shintaoiste

Moine shintaoïste
Source : Guide de l’Orient
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

Introduction

Shinsei, dont la nature et la véritable identité restent enveloppées de mystères et de légendes, est un personnage incontournable de l'histoire de Rokugan. Il s'entretint pendant plusieurs jours avec le premier empereur Hantei et ses paroles furent retranscrites dans le Tao de Shinsei, un recueil utilisé pour guider les empereurs et les samuraï, tout autant que les modestes moines. Shinsei conduisit également Les Sept Tonnerres - les plus grands héros des sept clans majeurs - dans l'Outremonde afin de combattre Fu Leng le malfaisant; c'est également lui qui cria les douze parchemins noirs afin d'emprisonner la puissance du Sombre Seigneur pendant mille ans. Les moines shintaoïstes consacrent leur existence à suivre ses enseignements afin de servir leur propre quête de l'illumination et de continuer leur croisade contre la malfaisance de l'Outremonde.
Les moines shintaoïstes doivent acquérir quelques niveaux en tant que moines avant de pouvoir apprendre les facultés et les pouvoirs surnaturels du moine shintaoïste. Les moine de Shinsei viennent d'horizons bien différents - nombreux sont les samuraï retirés devenus samuraï/moines qui acquièrent ensuite la classe de prestige du moine shintaoïste. Tous les moines shintaoïstes sont humains et sont membres des sept clans majeurs ou de la paysannerie.
Les moines shintaoïstes PNJ servent de professeurs et de guides sur la voie de l'illumination. De nombreux moines deviennent conseillers de daimyo ou de nobles de rang moins élevé, mais la majorité d'entre eux mènent une vie coupée du monde reclus dans leur monastère et leur temple. Quelques-uns poursuivent la croisade de Shinsei aux frontières mêmes de l'Outremonde, risquant la mort et la contamination par la Souillure en combattant les créatures malfaisantes infestant endroit maudit.

Informations techniques

Dés de vie : d8.

Conditions

Pour devenir moine shintaoïste, le personnage doit satisfaire aux conditions suivants :

  • Alignement : loyal bon.
  • Bonus de base au jet de Volonté : +4.
  • Compétence : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion).
  • Spécial : le moine shintaoïste doit posséder l'aptitude de classe sérénité.

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de moine shintaoïste :

Moine shintaoïste
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial
1 +0 +2 +2 +2 Aptitudes de moine, effleurer le dragon du Vide, don supplémentaire
2 +1 +3 +3 +3 Châtiment de la Souillure (1/jour), détection de la Souillure, langage de l'âme
3 +2 +3 +3 +3 Saisir le dragon de la Terre
4 +3 +4 +4 +4 Pureté de Shinsei, don supplémentaire
5 +3 +4 +4 +4 Dompter le dragon du Feu
6 +4 +5 +5 +5 Châtiment de la Souillure (2/jour), grand silence
7 +5 +5 +5 +5 Dérober le dragon de l'Air, don supplémentaire
8 +6 +6 +6 +6 Guide ancestral
9 +6 +6 +6 +6 Chevaucher le dragon de l'Eau
10 +7 +7 +7 +7 Châtiment de la Souillure (3/jour), don supplémentaire, kukan-do

Armes et armures

Le moine shintaoïste n'est pas formé à manier d'autres armes ou à porte d'autres armures; s'il porte une armure, il subit les mêmes pénalités que le moine.

Aptitudes de moine

Le moine shintaoïste ajoute ses niveaux de moine shintaoïste et de moine pour déterminer ses dégâts à mains nues, son bonus à la CA, sa vitesse, et l'efficacité de son déluge de coup.

Effleurer le dragon du Vide (Sur)

Une fois par jour, le moine shintaoïste peut gagner un bonus d'altération à une de ses caractéristiques de 4 points pour une durée égale à 10 minutes par niveau.

Dons supplémentaires

Détection de la Souillure (Mag)

Dés le niveau 2, le moine shintaoïste peut utiliser le pouvoir magique Détection de la Souillure à volonté. Hors du cadre de campagne de Rokugan, le moine shintaoïste utilisera Détection du Mal.

Châtiment de la souillure (Sur)

À partir du niveau 2, le moine shintaoïste peut, une fois par jour, tenter de châtier un adversaire de l'Outremonde avec une attaque à mains nues. Il ajoute +4 à son jet d'attaque et inflige un point de dégât supplémentaire par niveau. Un adversaire de l'Outremonde est un monstre possédant le sous-type Outremonde ou un personnage possédant un score de Souillure. Si le moine attaque accidentellement une créature qui n'est pas infectée par la Souillure, le châtiment n'aura aucun effet et le moine ne peut plus s'en servir pour le reste de la journée.
Au niveau 6, le moine shintaoïste peut utiliser cette faculté 2 fois par jour, 3 fois au niveau 10.
En dehors du cadre de campagne de Rokugan, cette faculté s'applique au Mal et aux créatures maléfiques.

Langage de l'âme (Mag)

À partir du niveau 2 le moine shintaoïste peut utiliser le sort Détection de la magie une fois par jour comme s'il était lancé par un ensorceleur d'un niveau équivalant à celui du moine shintaoïste.

Saisir le dragon de la Terre (Ext)

Au niveau 3, le moine shintaoïste acquiert une immunité contre les attaques étourdissantes, le sort de Sommeil et effets similaires et le sort de Lenteur et effets similaires.

Pureté de Shinsei (Mag)

Au niveau 4, le moine shintaoïste peut invoquer un feu intérieur dans son corps et illuminer son environnement comme le sort Lumière lancé par un ensorceleur d'un niveau égal à celui du moine. Le moine peut utiliser ce pouvoir magique une fois par jour par niveau.

Dompter le dragon du Feu (Mag)

Dès le niveau 5, le moine shintaoïste peut utiliser une fois par jour Protection contre les énergies destructives (feu et froid uniquement) comme un ensorceleur d'un niveau égal à celui du moine.

Grand silence (Sur)

Au niveau 6, le moine shintaoïste acquiert une attaque de type regard. Le moine shintaoïste peut utiliser cette faculté une fois par jour contre une cible se trouvant à moins de 9 m. Lorsque la cible du moine croise son regard, celle-ci doit effectuer un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe du moine shintaoïste + modificateur de Charisme du moine). En cas d'échec, la cible est réduite au silence pour une durée d'une minute par niveau du moine. Un personnage muet ne peut pas parler ou lancer de sorts possédant une composante verbale.

Dérober le dragon de l'Air (Mag)

À partir du niveau 7, le moine shintaoïste peut utiliser une fois par jour Invisibilité suprême comme un ensorceleur d'un niveau égal à celui du moine.

Guide ancestral (Mag)

Au niveau 8, le moine shintaoïste peut lancer une fois par semaine Communion avec les esprits dominants comme un prêtre d'un niveau égal à celui du moine. Il n'a pas besoin de payer le coût en PX pour lancer ce sort.

Chevaucher le dragon de l'Eau (Ext)

À partir du niveau 9, les blessures infligées au moine shintaoïste guérissent plus rapidement. Il récupère un point de vie par heure et par niveau sans qu'il ait besoin de se reposer pour que la guérison fasse effet.

Kukan-do (Sur)

Au niveau 10, le moine shintaoïste acquiert une seconde attaque de type regard. Le moine peut utiliser cette faculté une fois par jour contre une cible se trouvant à moins de 9 m. Lorsque la cible du moine croise son regard, celle-ci doit effectuer un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe du moine shintaoïste + modificateur de Charisme du moine). En cas d'échec, le moine et la cible se retrouvent liés dans une sorte de stase élémentaire les empêchant d'utiliser leurs énergies spirituelles. Ils ne peuvent lancer aucun sort ni utiliser des pouvoirs magiques ou surnaturels. Ils peuvent cependant attaquer ou utiliser leurs compétences et pouvoirs extraordinaires, comme les attaques à mains nues et les coups étourdissants du moine.

Code de conduite

Les moines shintaoïstes doivent respecter certains règles de vie afin de préserver la pureté de leur âme et de continuer leur progression sur la voie de l'illumination. La viande leur est interdite (ils peuvent cependant manger du poisson) et ils ne peuvent commettre de meurtre, de vol ou se marier. Ils doivent faire leur possible pour éviter la violence, mais certaines circonstances peuvent les en empêcher. La gourmandise et l'ivresse sont des vices qu'ils doivent éviter; les lieux saints doivent être traités avec respect. Les moines shintaoïstes ne peuvent accumuler les richesses ou s'impliquer dans la vie politique. Un moine shintaoïste violant ce code de conduite ou s'éloignant d'un alignement loyal bon ne peut acquérir de nouveaux niveaux dans sa classe, mais il conserve néanmoins ses aptitudes de moine. S'il respecte son alignement loyal, il peut continuer à progresser en tant que moine.

classe/moine_shintaoiste.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1