Outils pour utilisateurs

Outils du site


classe:necromancien_veritable

Nécromancien véritable
Source : Par l’encre et le sang
(Retour à la liste des classes de prestige, retour à la pages des personnages)

“Pour commencer, je vais vous tuer.”

Introduction

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir sur la vie et la mort corrompt de manière absolue. La possibilité de créer un serviteur durable et impossible à tuer à partir de l'enveloppe d'un être auparavant vivant est une tentation à la fois sombre, attirante… et profondément maléfique. Ceux qui cherchent à obtenir une autorité absolue sur les morts empruntent tout à fait volontairement la voie de la nécromancie.
Un personnage souhaitant devenir un nécromancien véritable doit acquérir des niveaux dans les classes de jeteurs de sorts profanes comme divins. Alors, et alors seulement, commence sa sinistre formation, dont le but est de combiner les plus ignobles aspects de ces deux formes de magie, afin d'atteindre une compréhension d'ensemble de l'art macabre de la nécromancie.
Les PNJ nécromanciens véritables sont habituellement solitaires, ils occupent les cimetières abandonnés, se cachent dans les profondeurs d'antiques catacombes ou bien hantent les mausolées souillés par le mal. Parfois, les nécromanciens se regroupent au sein de petites associations maléfiques, mais tôt ou tard, ces coteries sont découvertes et écrasées. Du moins, c'est ce que pensent les personnes qui souhaitent la victoire du bien sur le mal. Ceux-là n'ont jamais contemplé la Morne Académie.

Informations techniques

Dés de vie : d4.

Conditions

Pour devenir un nécromancien véritable, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences de classe

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Nécromancien véritable :

Nécromancien véritable
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial Sorts
1 +0 +0 +0 +2 Intimidation des morts-vivants, nécromancien +1 niveau effectif
2 +1 +0 +0 +3 Zone de profanation +1 niveau effectif
3 +1 +1 +1 +3 - +1 niveau effectif
4 +2 +1 +1 +4 Création de mort-vivant +1 niveau effectif
5 +2 +1 +1 +4 Profanation supérieure +1 niveau effectif
6 +3 +2 +2 +5 - +1 niveau effectif
7 +3 +2 +2 +5 Création de mort-vivant dominant +1 niveau effectif
8 +4 +2 +2 +6 - +1 niveau effectif
9 +4 +3 +3 +6 - +1 niveau effectif
10 +5 +3 +3 +7 Absorption d'énergie +1 niveau effectif

Armes et armures

Les nécromanciens véritables n'obtiennent aucune maîtrise supplémentaire en ce qui concerne les armes et les armures.

Sorts

À chaque fois qu'un niveau est gagné dans cette classe de prestige, le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans l'une de ses classes de jeteur de sorts (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tels que les dons de métamagie ou de création d'objets, les points de vie autres que ceux de la classe de prestige, …). Son niveau de lanceur est également accru pour certains sorts (voir nécromancien, ci dessous) et son niveau effectif augmente également en ce qui concerne l'intimidation des morts-vivants (voir intimidation, ci-dessous). Le joueur devra choisir à quelle classe assigner chaque niveau de nécromancien véritable afin de déterminer le nombre de sorts qu'il peut lancer par jour.

Intimidation des morts-vivants (Sur)

Le nécromancien vérirable dispose d'une grande autorité sur les morts-vivants. À chaque fois qu'il gagne un niveau dans cette classe de prestige, son niveau effectif vis-à-vis du pouvoir d'intimidation de ces créatures augmente aussi. Ainsi, un prêtre 5/ magicien 5 / nécromancien véritable 2 intimide les morts-vivants comme un prêtre de niveau 7.

Nécromancien

Le personnage dispose d'un contrôle inégalé sur la mort. Lorsqu'il lance des sorts de nécromancie (c'est-à-dire appartenant à l'école du même nom), tous ses niveaux de jeteur de sorts se cumulent pour déterminer leur effet. Il n'acquiert pas de nouveaux sorts plus rapidement que la normale, mais les sorts concernés sont considérés comme étant jetés par un personnage du niveau supérieur ainsi déterminé.
Par exemple, un prêtre 5/ magicien 5 / nécromancien véritable 2 a attribué ses deux niveaux de nécromancien à la classe de magicien. Si ce personnage lance un sort profane n'appartenant pas à l'école de nécromancie, son niveau de lanceur est de 7. Par contre, s'il lance un sort appartenant à l'école de nécromancie, son niveau de lanceur atteint 12 (son niveau de personnage, dans ce cas).

Zone de profanation (Sur)

Au niveau 2, le nécromancien commence à faire usage de son autorité sur les morts-vivants. Ce pouvoir surnaturel l'entoure en permanence d'une aura d'énergie négative de 6 mètres de rayon. L'effet est par ailleurs identique au sort Profanation.

Création de mort-vivant (Mag)

Lorsqu'il atteint le niveau 4, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort Création de mort-vivant comme un pouvoir magique. Il doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie, aussi le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

Profanation supérieure (Sur)

Au niveau 5, l'autorité du nécromancien véritable sur les morts-vivants augmente. La zone surnaturelle de profanation qui l'entoure (voir plus haut) s'étend à 3 mètres de rayon par niveau de lanceur (toutes classes de jeteur de sorts cumulées).

Création de mort-vivant dominant (Mag)

Lorsqu'il atteint le niveau 7, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort Création de mort-vivant dominant comme un pouvoir magique. Il doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie, aussi le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

Absorption d'énergie (Mag)

Au niveau 10, le nécromancien véritable acquiert l'un des pouvoirs les plus redoutés parmi ceux que possèdent les morts-vivants. Une fois par jour, il peut utiliser le sort Absorption d'énergie comme un pouvoir magique. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie, aussi le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

classe/necromancien_veritable.txt · Dernière modification : 2024/10/06 07:25 de natakusq