La conclusion (?)
Chaque aventure se termine un jour ou l'autre. La meilleure fin possible prend sans doute la forme d'un combat terrible et indécis, surtout si les joueurs s'y attendent (si les ogres que les PJ ont affrontés plus tôt ont fait référence à un dragon, la rencontre avec le grand reptile constituera une fin rêvée pour l'aventure).
La plupart des aventures nécessitent un dénouement récapitulant la situation après l'ultime rencontre. Cela peut être le moment où les aventuriers découvrent le trésor du dragon, la cérémonie au cours de laquelle le roi les remercie d'avoir tué le monstre et les fait tous chevaliers, ou encore quelques minutes de recueillement en mémoire des compagnons tombés au combat. En régle générale, le dénouement doit être plus rapide que la rencontre finale.
Comme les romans et les films, certaines aventures méritent une suite. La plupart d'entre elles suggèrent d'autres aventures en rapport avec ce que les personnages ont appris ou accompli. Sils viennent de détruire la forteresse du seigneur de la guerre local, peut-être ont-ils découvert à l'interieur des documents révélant l'identité d'un espion infiltré au sein du conseil municipal. Et les orques qui se sont enfuis, qu'est-il advenu d'eux ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils continueront de poser des problèmes tant qu'on ne les aura pas éliminés. Enfin, les PJ se sont peut-étre fait agresser par des brigunds alors qu'ils se dirigeaient vers la forteresse. Dans ce cas, ils pourraient vouloir leur rendre la monnaie de leur pièce…