Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils_au_mj:campagnes_les_caracteristiques_des_dieux_les_pouvoirs_divins_saillants_avatar

Avatar

Le dieu est capable d'utiliser une partie de son énergie pour créer un double de lui-même.

Conditions : Rang divin 6, Charisme 29

Avantage : Un avatar est un alter ego qui permet au dieu d'être à plusieurs endroits en même temps.
L'avatar est une extension du dieu. Le dieu ressent tout ce qu'éprouve l'avatar et vice versa. Chaque avatar compte comme un emplacement distant en ce qui concerne la perception et la communication. Un dieu mineur peut avoir jusqu'à 5 avatars, un dieu intermédiaire jusqu'à 10 et un dieu supérieur jusqu'à 20.
Il faut un an à un dieu pour créer un avatar ou pour en remplacer un qui a été détruit. Le dieu se contente d'entamer le processus et n'a aucun effort particulier à fournir par la suite.
L'avatar d'un dieu doit être créé dans son fief.
Si un dieu possède le pouvoir divin saillant de Genèse divine, il peut l'utiliser pour créer un avatar n'importe où. Cependant, il doit alors se reposer comme indiqué dans la description de ce pouvoir.

Un avatar est une version moins puissante du dieu. Ses caractéristiques se calculent en modifiant celles du dieu de la façon suivante :

  • Rang divin : Le rang divin d'un avatar est la moitié de celui du dieu (arrondir à l'entier inférieur). Cette diminution affecte nombre de ses caractéristiques, y compris ses bonus au jet d'attaque, aux jets de dégâts, aux jets de sauvegarde, sa classe d'armure, sa réduction des dégâts, ses résistances, le nombre de ses pouvoirs divins saillants de base et de ses pouvoirs divins saillants supplémentaires, le nombre d'utilisations quotidiennes de ses pouvoirs de domaines, le DD des jets de sauvegarde de ses pouvoirs magiques, la portée de ses sens, ses actions automatiques, les objets magiques qu'il peut créer et l'étendue de son aura divine. Les valeurs de caractéristique, la vitesse de déplacement, les niveaux de classes et les dés de vie restent inchangés.
  • Pouvoirs divins : L'avatar a un nombre de pouvoirs divins saillants correspondant à son propre rang divin. Le dieu choisit les pouvoirs de l'avatar parmi ses propres pouvoirs quand il le crée. L'avatar ne peut disposer d'un pouvoir divin saillant qui n'est pas accessible à un dieu de son rang, et il ne peut utiliser un pouvoir dont il ne remplit pas les conditions. Un avatar ne saurait être doté des pouvoirs divins saillants Avatar ou Possession de mortel.
  • Un avatar ne dispose d'aucun pouvoir de perception distante ou de communication distante.


Attributions suggérées : Au choix.

Source : Dieux et demi-dieux (dernière révision dans Dogmes et panthéons)

(Revenir à la page des pouvoirs divins saillants)

conseils_au_mj/campagnes_les_caracteristiques_des_dieux_les_pouvoirs_divins_saillants_avatar.txt · Dernière modification : 2024/08/17 02:05 de natakusq