Ceci est une ancienne révision du document !
- Type et taille : Humanoïde (humain) de taille M; humaine Élue de Mystra), magicienne 20 / ensorceleuse 2 / archimage 2
- Dés de vie : 20d4+120 plus 2d4+12 plus 2d4+12 (pv 194)
- Initiative : +7 (+3 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
- Classe d'armure : 28 (+3 Dex, +10 Bracelets d’armure (+10), +5 Anneau de protection (+3)), contact 18, pris au dépourvu 25
- Attaque de base/lutte : +12/+12
- Attaque : Epée longue (+13 corps à corps, 1d8, 19-20) ou sort de contact à distance (+15 distance)
- Attaque à outrance : Epée longue (+13/+8 corps à corps, 1d8, 19-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (taille 1,80 m)
- Attaques spéciales : feu d'argent
- Particularités : Immunités de l'Elu (Austriel est totalement immunisée à la vieillesse, aux maladies, à la Désintégration, aux poisons et contre les attaques reproduisant les sorts suivants : Arrêt du temps, Cage de force, Contact glacial, Débilité, Dédale, Désintégration, Eclair, Métamorphose funeste, Pétrification, Toile d'araignée), Pouvoirs magiques de l'Elu (1 fois par jour chacun : Changement de forme, Clairaudience/Clairvoyance, Compréhension des langages, Création mineure, Détection de pensées, Immobilisation de monstre, Métamorphose universelle, Téléportation suprême, Zone d'antimagie), Détection de la magie (Sur, portée limitée par la ligne de vue), pas besoin de dormir, Constitution améliorée (+10, élue de Mystra), Appel de familier, Grands arcanes (Maîtrise de formation, Puissante magique), Harmonisation du nom et des chants (sur, lorsque que le nom d'Alustriel est prononcé ou que la rune de l'Élu est nommée, elle l'entend ainsi que les neuf mots suivant prononcés par la même personne), immunité aux métaux non-magiques.
- Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +14, Vol +17
- Compétences : Art de la magie +32, Artisanat (taille de gemme) +10, Bluff +11, Concentration +33, Connaissances (folklore des Marches d'Argent) +20, Connaissances (mystères) +28, Connaissances (religion) +10, Diplomatie +13, Discrétion +13, Estimation +8, Fouille +21, Intimidation +8, Premiers secours +5, Profession (herboriste) +9, Psychologie +8, Renseignements +11, Représentation (danse) +8, Survie +5
- Dons : Arme de prédilection (épée longue, avec le Pendentif d'épée d'Alustriel), Contresort amélioré, Création d'anneaux magiques, Création de baguettes magiques, Création d'objets merveilleux, Création de sceptres magiques, École renforcée (Enchantement), École renforcée (Transmutation), Écriture de parchemins, Incantation silencieuse, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique, Incantation rapide, Magie de guerre, Science de l'initiative, Science du contresort, Talent (Art de la magie)
- Sorts de magicienne par jour (4/6/6/5/5/4/4/4/4/4) : DD de base : 17 + niveau du sort, 18 + niveau du sort pour les sorts d'Enchantement et de Transmutation. NLS 22.
- Sorts d'ensorceleuse par jour (6/5) : DD de base : 15 + niveau du sort, 16 + niveau du sort pour les sorts d'Enchantement et de Transmutation.
- Niveau 1 : Compréhension des langages, Feuille morte.
- Facteur de puissance : 28
- Possessions : Bracelets d’armure +10, Anneau de protection +5, Pendentif d'épée d'Alustriel (une fois par jour et pendant 40 minutes, transforme le bras du porteur en une lame d'épée longue qu'il est impossible de désarmer, confère aussi à l'utilisateur le don Arme de prédilection (épée longue) et la compétence permettant de manier cette arme, il est possible d'arrêter ce sort volonté), Amulette d’antidétection, Anneau de Protection de fer mineure, baguette de Lumière, baguette de Lumière du jour, Bottes d’elfe, Cape d’elfe, Charme antipoison, Sceptre de Prestance, Boule de cristal (avec Vision lucide et télépathie), Gemme de vision, Perle de thaumaturgie (niveau 5), 3 potions de Soins importants (10e niveau). En tant que personnage du 28e niveau et que souveraine d'une petite nation, Alustriel a accès à de nombreux autres objets magiques qui ne sont pas indiqués ici.
- Alignement : Chaotique Bon
- Source : Les Royaumes oubliés (dernière révision dans Campagnes légendaires)
Note de l'archiviste draconique : Il nous a fallu remplacer la compétence supprimée Scrutation, nous avons choisi Connaissances (folklore des Marches d'Argent).
Longtemps Haute Dame de Lunargent et désormais nouvelle souveraine des Marches d'argent, Alustriel est à la fois une puissante magicienne et l'une des Sept Sœurs. Les habitants du Nord révèrent Alustriel pour sa douceur et pour la bonté dont elle fait preuve en s'occupant des affaires de son peuple. La sérénité de ses manières est légendaire et elle est connue pour s'occuper avec dévotion des lieux et des gens qu'elle gouverne. Si cela s'avère nécessaire, elle n'hésitera toutefois pas à avoir recours à la magie de bataille (en dernier recours).
Alustriel a passé ses jeunes années en de palpitantes aventures et elle a appris très tôt que le bonheur est une chose qui doit être partagée et non pas recherchée seule. Elle ne rêve que de paix et de prospérité, d'un endroit où toutes les races pourraient coexister en harmonie et d'un lieu ou l'art sous toutes ses formes pourrait être protégé et encouragé : elle rêve de Lunargent.
Il semble impossible de troubler ou de mettre Alustriel en colère (il lui arrive cependant de pleurer parfois sur les malheurs de son peuple). De la même manière, rien ne semble pouvoir la dépasser et elle est capable de se concentrer sur une multitude de tâches et de planifications à la fois. Ce talent couplé à son extraordinaire faculté de mémoriser parfaitement les visages, les noms, les voix et les manières de chacun, fait d'elle une parfaite souveraine. Sa sagesse et son expérience lui permettent d'anticiper le futur du Nord mieux que n'importe qui en Faerûn.
Le peuple de Lunargent l'adore et l'appelle affectueusement “dame espoir” ou “la dame étincelante”. Alustriel a ce talent naturel de faire en sorte que la plupart des gens qu'elle rencontre souhaitent rapidement se lier d'amitié avec elle. De son côté, elle est toujours prête à aider ses amis s'ils en ont besoin (même pour des choses triviales). Les seules choses qui parviennent à la mettre en colère sont l'injustice et l'intolérance, mais il est rare qu'elle exprime cette colère autrement que par des paroles froides et tranchantes. Elle est une administratrice hors pair, une architecte du destin de son peuple dont le talent trouve ses racines dans sa capacité à comprendre les autres.