Table des matières
Archon canin héroïque
(Voir la page des archons)
(Voir la page de l'archon canin)
- Dés de vie : 6d8+6 plus 11d10+33 (143 pv)
- Initiative : +4 (+0 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 m en harnois (6 cases), vitesse de base 12 m (8 cases)
- Classe d'armure : 30 (+0 Dex, +9 armure naturelle, +11 harnois (+3)), contact 10, pris au dépourvu 30
- Attaque de base/lutte : +17/+22
- Attaque : épée à deux mains en fer froid +2 (+25 corps à corps, 2d6+9/19-20); ou morsure (+22 corps à corps, 1d8+5)
- Attaque à outrance : épée à deux mains en fer froid +2 (+25/+20/+15/+10 corps à corps, 2d6+9/19-20) et morsure (+17 corps à corps, 1d8+2); ou morsure (+22 corps à corps, 1d8+5) et coup (+17 corps à corps, 1d4+2)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : Châtiment du Mal (3/jour, nonus de +3 sur le jet d'attaque et de +11 sur le jet de dégâts), renvoi des morts-vivants (6/jour), pouvoirs magiques, sorts
- Particularités : aptitudes de paladin (aura de bien, aura de bravoure, destrier de paladin, détection du mal, grâce divine, guérison des maladies 2/semaine, [[classe:paladin#imposition_des_mains_sur|imposition des mains 33 points/jour, santé divine) aura de menace, cercle magique contre le Mal, change-forme, don des langues, immunité contre l'électricité et la pétrification, odorat, réduction des dégâts (10/Mal), téléportation, résistance à la magie (27), vision dans le noir (18 m), Vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +18 (+22 contre le poison), Vol +13
- Compétences : Concentration +20, Détection +10, Diplomatie +19, Discrétion +2*, Équitation +14, Perception auditive +10, Psychologie +19, Saut +0, Survie +2* (+4 pour suivre des traces)
- Environnement : Sept paradis ascendants de Céleste
- Organisation sociale : solitaire ou monté sur un dragon de bronze adolescent
- Facteur de puissance : 16
- Trésor : normal
- Alignement : toujours loyal bon
- Évolution possible : par un classe de personnage
- Ajustement de niveau : +5
- Source : Manuel des Monstres
L'archon canin héroïque est un puissant champion de la cause du Bien, entièrement dévoué à la pourchasse et à la destruction des forces du Mal sous toutes leurs formes.
Combat
Un archon canin héroïque développe au fil du temps un goût pour ses armes, et il les utilise plus souvent que ses morsures et coups.
Pouvoirs magiques
Aide, Détéction du Mal, Flamme éternelle et Message, à volonté. Niveau 6 de lanceur de sorts.
Aura de menace (Sur)
Jet de Volonté DD 18 pour annuler.
(Voir la page des archons)
Change-forme (Sur)
L'archon canin héroïque peut se transformer en n'importe quel canidé de taille P à G. Sous cette forme, il perd ses attaques de morsure, de coup et d'épée à deux mains, mais obtient l'attaque de morsure de sa nouvelle forme. En ce qui concerne ce pouvoir, les canins comprennent tous les chiens et les loups de type animal.
Compétences
Sous forme de canidé,l'archon canin héroïque obtient un bonus de circonstances de +4 aux tests de Discrétion et de Survie.
Monture d'un archon canin héroïque
Au cours de leurs aventures, de nombreux archons canins héroïques se lient d'amitié avec des dragons de bronze, qui peuvent alors leur servir de montures. La relation entre le dragon et son cavalier céleste est encore plus profonde qu'entre un paladin et son destrier. Ce sont non seulement des alliés naturels, mais aussi des amis, comme on peut s'y attendre de la part de deux puissants serviteurs de la justice cosmique. Le dragon de bronze adolescent obtient 2 DV supplémentaires, 4 points de Force, 4 points de bonus d'armure naturelle à la CA, l'esquive extraordinaire et un bonus de +3 mètres en vitesse pour toutes ses formes de déplacement. Contrairement à un destrier de paladin, le dragon ne dispose pas du pouvoir d'injonction sur les autres créatures de son type.