Ceci est une ancienne révision du document !
- Type et taille : Créature artificielle de taille M
- Dés de vie : 5d10 plus 20 (47 pv)
- Initiative : +0 (+0 Dex)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (incapable de courir, 4 cases)
- Classe d'armure : 17 (+0 Dex, +6 crevice de maître, +1 rondache en acier de maître), contact 10, pris au dépourvu 17
- Attaque de base/lutte : +3/+6
- Attaque : épée longue (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : créature artificielle, résistance au feu (10), résistance au froid (10), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +2
- Compétences : Détection 9
- Dons : Attaque en puissance, Enchaînement
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-5)
- Facteur de puissance : 3
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 6-10 DV (taille M), 11-15 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
Une armure-sentinelle a l'aspect d'un mort-vivant en armure, portant toujours les armes et le bouclier qu'il brandissait de son vivant. En fait, il s'agit d'une armure animée, guère différente d'un golem. Ceux qui en fabriquent recherchent généralement des gardiens pour leur forteresse - des protecteurs totalement incorruptibles, et rarement abusés.
Une armure-sentinelle obéit aux instructions de son créateur, à condition que ces dernières se limitent à un ou deux concepts rudimentaires. Ces instructions se résument généralement à quelque chose comme : “Reste ici et attaque tous ceux qui entrent sauf moi”, ou “Tue tous ceux qui tentent d'ouvrir ce coffre à moins que je te dise de ne pas le faire”.
Incapable de parler, l'armure sentinelle comprend toutefois les ordres donnés dans la langue de son créateur.
Combat
La tactique d'une armure-sentinelle, simple et sans détour, consiste simplement à frapper avec ses armes jusqu'à la défaite de son ennemi.
Création
Une armure sentinelle se fabrique à partir de n'importe quelle armure lourde de maître. Une armure-sentinelle peut manier n'importe quelle arme de guerre de taille.
Le coût de fabrication de l'armure-sentinelle en exemple est de 3 059 po + 178 PX. Ce prix comprend la crevice de maître et la rondache en acier de maître. La fabrication nécessite une arme de guerre, mais celle-ci n'a pas besoin d'être l'œuvre d'un maître. L'assemblage de la créature nécessite la réussite d'un jet d'Artisanat (fabrication d'armures) (DD 25).
NLS 5; Création de créature artificielle (Don), Fabrication (Sort), Quête (Sort); Prix 5 000 po; Coût 2 225 po + 178 PX + prix d'une armure de maître et éventuellement d'un bouclier de maître.
Note de l'archiviste draconique : Le prix de vente exact devrait être de 4 450 po plus les prix de l'armure de maître et éventuellement du bouclier de maître, soit 5 009 po dans l'exemple.