Troll mâle
- Dés de vie : 6d8+30 + 2d10+10 (81 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
- Classe d'armure : 20 (+2 Dex, -1 taille, +4 chemise de mailles, +5 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 18
- Attaque de base/lutte : +6/+16
- Attaque : épée à deux mains +1 stockeuse de sort (+13 corps à corps, 3d6+10 plus sort, 19-20/x2) ou hache de lancer de maître (+8 à distance, 1d6+6) ou griffes (+11 corps à corps, 1d6+6)
- Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+6 corps à corps, 1d6+3) ou épée à deux mains +1 stockeuse de sort (+13/8 corps à corps, 3d6+10 plus sort, 19-20/x2), et morsure (+6 corps à corps, 1d6+3); ou hache de lancer de maître (+8 à distance, 1d6+6)
- Espace occupé/allonge : 3 m /3 m
- Attaques spéciales : éventration (2d6+9)
- Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +13, Vol +4
- Facteur de puissance : 7
- Possessions : épée à deux mains +1 stockeuse de sort (contient actuellement un sort de Blessure grave; elle porte également une étrange malédiction : sortie de son fourreau l'épée se met à saigner), collier en or d'Arrk (agit comme un anneau de feuille morte), chemise de mailles, haches de lancer de maître.
- Alignement : généralement chaotique mauvais
- Évolution possible : par une classe de personnage
- Ajustement de niveau : +5
- Source : Les Royaumes oubliés
Plus petit mais aussi plus malin que la plupart de ses congénères, Arrk a abandonné sa tribu après s'être battu durant des années pour survivre au sein de son peuple cruel. Quittant le Neth où il naquit, convainquit une bande de brigands de lui prêter une épée et de le laisser les rejoindre. Il s'adapta au travail exceptionnellement bien, mais trouva les récompenses insuffisantes. Finalement, Arrk quitta les bandits et rejoignit une compagnie de mercenaires où il eut beaucoup de succès, put voyager et où on le laissait s'abandonner à sa soif de sang de temps en temps.
Arrk est aujourd'hui relativement bien connu dans la région du Lac de vapeur, sans pour autant être très populaire. Il vend ses services à quiconque a de l'argent pour autant que le travail ne prenne pas plus d'une dizaine de jours, parce qu'il a du mal à rester concentré plus longtemps et qu'il se lasse des autres rapidement. Il a la déconcertante habitude de lécher son épée sanguinolente quand il s'ennuie ou devient nerveux, et son hygiène n'est pas plus développée que celle des autres trolls : les gens civilisés ont donc du mal à le tolérer très longtemps.
Malgré ces défauts, on peut compter sur Arrk pour remplir sa part du contrat. Quand on sait qu'il a tendance à manger ceux qui le volent ou refusent de le payer, on comprend vite pourquoi il est si respectueusement traité. Le troll travaille fréquemment en escortant des caravanes ou en tant que garde du corps dans les territoires hostiles mais aussi en se vendant comme renfort aux groupes d'aventuriers qui ont besoin d'un peu plus de répondant.