Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:banian_tenebral

Banian ténébral
(Voir la page des éphémères)


Les banians ténébraux sont les arbres noirs qui hantent les forêts les plus périlleuses. Ils se confondent avec les autres arbres, étranglant les intrus avec les nœuds coulants de leurs lianes.
Bien qu'il demeure toujours dans l'ombre, un banian ténébral ressemble aux arbres qui l'entourent, en un peu plus grand. Son réseau de racines peut couvrir plus de 100 m, et ses branches forment une couverture presque impénétrable à 6 mètres au-dessus du sol de la forêt. Ses branches cachent des lianes d'une noirceur d'encre qui se glissent autour des victimes imprudentes, les arrachant au sol pour les étouffer. Une fois que le banian ténébral a étranglé sa victime, les tentacules traînent son cadavre sur les racines exposées, où sa décomposition fertilise l'arbre.
Les banians ténébraux parlent le sylvestre mais le font rarement.

Combat

Un banian ténébral est assez malin pour savoir qu'il doit la réussite de son attaque à la surprise. Plante sessile, il ne peut pas s'enfuir si la bataille tourne à son désavantage, bien qu'il puisse se retirer dans le plan de l'Ombre et y combattre. Il combat à mort à moins qu'il puisse s'emparer d'un otage pour négocier une trêve.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le banian ténébral doit toucher une victime de taille G au maximum avec l'une de ses lianes, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte contre sa cible (au prix d’une action libre) sans s'exposer à la moindre attaque d’opportunité. Chaque jet de lutte réussi après le premier inflige des dégâts de lianes normaux. S'il surprend plusieurs adversaires, le banian ténébral essaie d'en attraper jusqu'à quatre, malgré le bonus d'attaque réduit correspondant à des jets de lutte successifs.

Pendaison (Ext)

Quand le banian ténébral saisit un ennemi, il peut, au round suivant, le tirer d'un coup sec à 6 mètres dans les airs s'il le tient toujours. Les ennemis qui échappent à sa prise subissent 2d6 points de dégâts dus à la chute.

Affaiblissement de la Force (Sur)

Quand un banian pend une proie, chaque tentacule lui inflige 1d4 points d'affaiblissement temporaire de Force par round où la prise est maintenue (en plus des dégâts normaux des tentacules). Un jet de Vigueur réussi (DD 22) annule l'affaiblissement de Force pour ce round.

Changement de plan (Sur)

En entreprenant une action libre, un banian ténébral peur regagner (avec n'importe quel ennemi qu'il a saisi) une forêt du plan de l'Ombre pendant 5 rounds, comme avec le sort de Changement de plan. Le banian ténébral et toute créature située à 6 mètres de lui reviennent à l'endroit original du plan Matériel au terme de ce laps de temps, à moins que le banian n'ait été détruit entre-temps, auquel cas tout adversaire survivant devra retrouver seul le chemin de chez lui. Les banians natifs du plan de l'Ombre peuvent glisser vers le plan Matériel de la même manière.

Camouflage (Ext)

Comme un banian ténébral ressemble à un arbre normal lorsqu'il n'agit pas, il faut réussir un jet de Détection (DD 25) pour le remarquer avant qu'il n'attaque. On peut également effectuer ut jet de Connaissances (nature) en place et lieu du jet de Détection.

Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Forêts), a été modifiée en “Forêts, plan de l'Ombre”, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.

creature/banian_tenebral.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1