Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:chat_d_enfer_bazorka

Chat d'enfer (Bazorka)
(Voir la page des diables)


La créature se déplace avec grâce et puissance, silencieusement. Elle ressemble à un énorme lion, mais fait de lumière et d'étincelles lamboyantes, comme si son corps était constitué d'énergie plutôt que de chair et d'os.

Ces félins diaboliques, également connus sous le nom de bazorka, ne font quasiment aucun bruit, allant partout où ils peuvent faire le Mal. Ils adorent tendre des embuscades et prendre leurs ennemis par surprise. Bien que leur apparence évoque une créature incorporelle, les chats d'enfers ont un corps tangible et peuvent être blessés par les attaques physiques\\. Le chat d'enfer communique télépathiquememt avec ses semblables et les créatures qu'il rencontre. Il mesure en moyenne 2,70 mètres et pèse environ 450 kg.

Combat

Le chat d'enfer est capable de se défendre à l'aide de ses crocs et de ses griffes, mais il préfère bondir sur ses proies, comme le fait le lion.
Les armes naturelles du chat d'enfer, ainsi que les armes manufacturées qu'il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d'alignement loyal et mauvais pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.

Bond (Ext)

Lorsque le chat d'enfer charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance, y compris deux coups de pattes arrière.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le chat d'enfer doit réussir une attaque de morsure. Il peut alors tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il agrippe son adversaire et peut ensuite lacérer sa victime avec ses pattes arrière.

Pattes arrière (Ext)

Bonus à l'attaque +12 corps à corps, dégâts 1d4+3.

Invisibilité dans la lumière (Ext)

Le chat d'enfer est invisible partout où l'éclairage est suffisant pour qu'un humain y voie. Dans les endroits sombres, il apparaît sous la forme d'une silhouette luisant très légèrement, jusqu'à 9 mètres de distance (18 mètres pour quiconque bénéficie de vision nocturne). Il disparaît totalement dans les zones de ténèbres magiques.

Compétences

Le chat d'enfer bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Perception auditive.

creature/chat_d_enfer_bazorka.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1