- Dés de vie : 5d8 (32 pv)
- Initiative : +3 (+3 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 17 (+3 Dex, +4 armure de cuir cloutée +1), contact 13, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +5/+7
- Attaque : épée longue +1 (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20); ou arc long composite [+2] de maître (+9 distance, 1d8+2/x3)
- Attaque à outrance : épée longue +1 (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) et hachette de maître (+6 corps à corps, 1d6+1/x3)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (taille 1,75 m)
- Attaques spéciales : pouvoirs magiques (Lueur féérique, Lumières dansantes et Ténèbres 1 fois par jour, NLS 5)
- Particularités : particularités raciales des drows (immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements, vision dans le noir sur 36 mètres, Résistance à la magie 16, bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les pouvoirs magiques, bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive, test de Fouille automatique, formation au maniement de l'arbalète de poing, de la rapière et de l'épée courte), empathie sauvage, ennemis jurés (humains +4, nains +2), style de combat (Combat à deux armes, compagnon animal
- Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +3
- Compétences : Connaissances (nature) +4, Déplacement silencieux +11, Détection +10, Discrétion +21, Dressage +4, Escalade +7, Fouille +6, Perception auditive +8, Premiers secours +5, Survie +10
- Facteur de puissance : 6
- Possessions : armure de cuir cloutée +1, épée longue +1, hachette de maître, arc long composite [+2] de maître, 20 flèches de maître, potion de Soins modérés, potion de Vol, parchemin d'Antidétection, Cape d'elfe.
- Alignement : Neutre mauvais
- Source : Les Marches d'Argent
Note de l'archiviste draconique : Les 4 points de compétences des compétences supprimées Empathie avec les animaux et Sens de l'orientation et les 10 points supplémentaires du rôdeur dans la version 3.5 ont été répartis dans les compétences qui n'étaient pas encore maximisées.
Cierre est grande pour une elfe noire. Elle jouit d'une silhouette athlétique qui en dit long sur le temps qu'elle peut passer à bourlinguer dans la nature. Ce sont ses yeux que l'on remarque tout de suite, des billes pâles et ambrées qui tournent presque à l'orange lorsqu'elle se met en colère. Si on la rencontre dans des circonstances détendues, son attitude est calme et quelque peu réservée, bien qu'elle affiche une piquante curiosité pour les personnes et les lieux nouveaux. Elle prétend, lorsqu'on lui demande (ce qui ne manque pas d'arriver), avoir été inspirée par les histoires qu'elle a entendues sur le héros Drizzt Do'Urden, ce qui l'a poussée à quitter sa demeure souterraine. Elle raconte que, bien que le rôdeur] soit considéré comme un traître par bien des drows, elle trouve que les rapports de ses exploits sont palpitants et croit que d'autres drows devraient suivre cet exemple. Elle fait de son mieux pour ne pas paraître menaçante aux yeux des habitants de la surface.
Cierre est en réalité une espionne au service de Menzoberranzan. Femme du peuple de naissance, elle fut sélectionnée pour ses prouesses physiques et intellectuelles et entraînée en vue de missions dans le monde extérieur. Cierre musarde de ville en ville dans les Marches d'Argent, pose des questions quand elle le peut, se tait et se contente d'observer consciencieusement dans le cas contraire. Tous les mois et demi, elle retourne au même endroit précis dans les montagnes Nétheres, juste au sud de la Passe de Lunargent, pour y rencontrer ses contacts et leur donner tous les renseignements qu'elle a pu glaner sur les villes, les gens et la politique de la confédération.