Table des matières
- Type et taille : Créature magique de taille G
- Dés de vie : 3d10+3 (19 pv)
- Initiative : +4 (+4 Dex)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (4 cases), vol 21 m (médiocre)
- Classe d'armure : 16 (-1 taille, +4 Dex, +3 armure naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
- Attaque de base/lutte : +3/+10
- Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d8+3)
- Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d8+3), 2 griffes (+1 corps à corps, 1d4+1)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +2
- Dons : Esquive, Souplesse du serpent
- Environnement : montagnes
- Organisation sociale : solitaire ou paire
- Facteur de puissance : 2
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 4-6 DV (taille G), 7-9 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Les Marches d'Argent
Les corbeaux géants sont des charognards intelligents et malicieux qui vivent dans les hauteurs du Nord. Ils ont donné leur nom à la tribu de barbares uthgardts du Corbeau, qui élève les oiseaux depuis leur éclosion pour en faire d'utiles montures volantes. Le corbeau géant est un oiseau volontaire et malicieux, amateur de farces (il lui arrive de voler le casque ou l'arme de son cavalier pour les dissimuler).
Les corbeaux géants qui sont nés et ont grandi à l'état sauvage attaquent rarement autrui à moins qu'ils ne se sentent menacés ou ne pensent que leur nid, leurs petits ou leurs œufs soient en danger. Les jeunes corbeaux peuvent être entraînés en qualité de montures volantes, mais ils sont moins recherchés que les aigles et hiboux géants ou les pégases.
Combat
Sans cavalier, le corbeau géant préfère harceler l'ennemi en piquant pour l'attaquer avant de battre rapidement en retraite, plutôt que d'engager un combat singulier. L'oiseau peut piquer sur des cibles depuis une grande altitude, utilisant son bec pointu et ses serres semblables à des couteaux pour leur déchirer le visage. Les couples attaquent de concert, combattant jusqu'à la mort pour défendre leur nid, leurs petits ou leurs œufs. Plusieurs corbeaux géants se regroupent parfois pour défendre leur zone de nidification contre les prédateurs ou les voleurs d'œufs.
Esquive totale (Ext)
Quand il est exposé à quelque situation qui demande un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié, le corbeau géant ne subit aucun dégât s'il réussit son jet de sauvegarde.
Compétences
¹Les corbeaux géants bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets de Détection durant la journée.
Entraîner un corbeau géant
Faire d'un corbeau géant une monture aérienne requiert un jet de Dressage (DD 23 Pour un jeune, DD 28 pour un adulte), et il faut que la créature soit consentante. Les membres de la tribu du Corbeau bénéficient d'un bonus de circonstances de +4 à ces jets en raison de leur affinité avec ces animaux.
Les œufs de corbeau géant valent 1 500 po pièce sur le marché, tandis que les oisillons valent 3 000 po. Un dresseur professionnel prendra 1 000 po pour élever et dresser un corbeau géant, et le monter demande une selle particulière. Un corbeau géant peut combattre monté, mais son cavalier ne peut pas combattre, à moins de réussir un jet d'Équitation contre un DD 10.
Charge
La charge légère est de 75 kg, la charge intermédiaire de 75,5 kg à 150 kg; et la charge lourde de 150,5 kg à 225 kg. Un corbeau géant ne peut pas voler avec une charge lourde.