Table des matières
- Dés de vie : 6d8+12 (39 pv)
- Initiative : +2 (Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 m
- Classe d'armure : 16 (+2 Dex, -1 taille, +5 armure naturelle)
- Attaque de base/lutte : +6/+16
- Attaque : griffe (+11 corps à corps, 1d6+6)
- Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+6 corps à corps, 1d8+3)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : pouvoirs magiques
- Particularités : immunités, résistance à l'acide (10), à l'électricité (10), au feu (10) et au froid (10), caractéristiques raciales des drows, vision dans le noir
- Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +5
- Compétences : Art de la magie +10, Concentration +11, Connaissances (religion) +10, Déplacement silencieux +11, Détection +9, Discrétion +7, Fouille +10, Perception auditive +9, Saut +15
- Environnement : souterrains
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 8
- Trésor : normal
- Alignement : toujours chaotique mauvais
- Évolution possible : selon une classe de personnage
- Ajustement de niveau : -
- Source : Monstres de Faerun
Né de l'union impie d'une drow récemment ordonnée grande prêtresse et d'un puissant démon, le draegloth est un demi-fiélon cauchemardesque qui hante l'Outreterre.
Les demi-fiélons ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le penser, mais les draegloths sont sans doute les seuls qu'une race de mortels crée régulièrement, volontairement et même rituellement. La créature ressemble à un drow de 2,40 m de haut; elle a une peau d’un noir d'encre et une crinière emmêlée de cheveux blanc-jaune. Sa peau épaisse est couverte d'une fine fourrure blanche et son corps est puissamment musclé. Deux de ses quatre bras sont terminés par des griffes puissantes; les deux autres, bien plus petits, se terminent par des mains humanoïdes que certaines de ces créatures peuvent utiliser pour lancer des sorts. Sa tête légèrement allongée a une physionomie bestiale, qui la fait ressembler au museau d'un chien, et sa gueule est hérissée de redoutables dents acérées.
Les draegloths bénéficient de la vision dans le noir jusqu'à une portée de 18 m. La créature parle l'infernal et le commun des profondeurs.
Combat
Les draegloths se délectent à l'idée de participer à un carnage et se précipitent au combat sans éprouver la moindre peur. Raisonnablement intelligente, cette créature n'en est pas pour autant géniale et toute idée de stratégie l'agace. Les draegloths dédaignent les armes, leur préférant là sensation de tailler leurs adversaires en pièces avec leurs griffes et leurs crocs.
Pouvoirs magiques
Un draegloth peut utiliser les pouvoirs magiques suivants, comme un ensorceleur de niveau 6 lancerait les sort du même nom : quatre fois par jour Ténèbres; une fois par jour Lueur féerique, Lumières dansantes, Profanation et Ténèbres maudites.
Immunités (Ext)
Les draegloths sont immunisés contre le poison et les sorts et effets magiques provoquant le sommeil.
Résistances (Ext)
Les draegloths ont une résistance de 10 à l'acide, à l'électrcité, au feu et au froid; ils bénéficient en outre d'un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de type enchantement.
Personnages draegloths
Les draegloths ont une prédilection pour la classe de prêtre : ce sont d'ailleurs souvent soit des prêtres de Lolth, soit des magiciens au service de cette divinité
Dans les royaumes
Dans la cité drow de Menzoberranzan, la fin de l'apprentissage des élèves de l'Académie est marquée par un rituel d'une insupportable dépravation consistant, pour une élève prêtresse de haut niveau, à invoquer un glabrezu. Cette cérémonie débouche en de rares occasions (une fois tous les dix ans à peu près) à la naissance d'un draegloth.
Les drows de Menzoberranzanconsidèrent les draegloths comme un bienfait de Lolth, un signe que la capricieuse reine-araignée étend sa faveur à la famille de la toute nouvelle grande prêtresse. Cette famille voit souvent dans la naissante du draegloth le signe qu'il est temps de frapper une famille rivale et commence à ourdir des plans pour l'exterminer : quand ils sont prêts, le draegloth devient souvent un élément clé de leur succès.