Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:dragon_cristallin

Ceci est une ancienne révision du document !


Dragon cristallin
(Voir la page des dragons véritables)

Les dragons cristallins sont une sous-espèce de dragons qui passent le plus clair de leur temps sur les plans intérieurs. Tous développent des facultés psioniques, même si la plupart des observateurs extérieurs auraient du mal à distinguer leurs applications de celles de la sorcellerie. Ils ont tendance à se montrer hautains, solitaires et égoïstes.
Comme tous les dragons, ils deviennent de plus en plus puissants avec l'âge. Mesurant à peine 1 mètre à l'éclosion, ils peuvent dépasser les 30 mètres lorsqu'ils atteignent le statut de grand dracosire. Vivant principalement sur les plans intérieurs, les dragons cristallins ont développé d'étranges habitudes alimentaires. Bien qu'ils apprécient toutes sortes de mets différents, ils peuvent survivre indéfiniment en consommant exclusivement de la matière élémentaire. Ils ne sont pas natifs des plans intérieurs et on les rencontre sur tous les plans, mais ils ont malgré tout des environnements favoris.

Comme tous les dragons, les dragons cristallins sont d'une incroyable cupidité. Ils n'aiment rien tant qu'engranger les richesses et amasser des montagnes de pièces, de pierres précieuses, de bijoux et d'objets magiques. À mesure que leur trésor prend de l'importance, ils développent une paranoïa de plus en plus marquée et ne sortent plus de leur tanière que pour en surveiller les environs immédiats ou se procurer de la nourriture. Un dragon n'est jamais satisfait de son trésor. Il ne se lasse pas de le contempler, de baigner dans son éclat ; il aime se lover dessus et le marquer de l'empreinte de son corps. Lorsqu'il parvient au stade de grand dracosire, des centaines de pièces et de pierres précieuses sont incrustées dans sa chair.

Combat

Dès son jeune âge, un dragon se bat au moyen de ses griffes et de ses crocs. À mesure qu'il vieillit et grandit, il développe de nouvelles formes d'attaque. Il peut par ailleurs utiliser son souffle, et accéder à diverses facultés spéciales en fonction de son type (voir les descriptions de chaque type).
Un dragon préfère généralement se battre en vol, en restant hors d'atteinte le temps d'épuiser l'adversaire par ses attaques à distance. Les vieux dragons sont passés maîtres dans l'art de jauger leurs adversaires et d'éliminer d'abord les plus dangereux d'entre eux - ou de les éviter au contraire, le temps de disposer des plus faibles.

Déplacement

Non contents de pouvoir voler, les dragons cristallins ont également une vitesse de nage et de creusement. Seul le dragon de topaze peut respirer sous l'eau, de sorte que les autres sont condamnés à nager en surface - même si certains dragons parmi les plus vieux sont capables de retenir leur respiration pendant de très longues périodes.

Facultés psioniques (Mag)

Tous les dragons cristallins ont des pouvoirs psioniques, détaillés dans leur description individuelle (si vous utilisez les règles psioniques, considérez la résistance à la magie d'un dragon cristallin comme sa résistance psionique).

Résistances (Ext)

Sauf indication contraire dans leur description individuelle, tous les types de dragons cristallins ont une résistance au feu (30).

Voyage interplanaire (Sur)

Les dragons cristallins ont la faculté innée de voyager instantanément entre le plan Matériel et les plans intérieurs, où ils élisent fréquemment domicile.

creature/dragon_cristallin.1766923179.txt.gz · Dernière modification : 2025/12/28 03:59 de natakusq