Duodrone
(Voir la pages des modrons)
- Type et taille : Extérieur (extraplanaire) de taille P
- Dés de vie : 2d8 (9 pv)
- Initiative : +0 (+0 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), vol 9 mètres (médiocre)
- Classe d'armure : 14 (+1 taille, +0 Dex, +3 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +2/-1
- Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d4+1); ou épieu (+4 corps à corps, 1d6+1)
- Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+1)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : immunité aux effets mentaux, aux dégâts non-létaux, à l'affaiblissement ou diminution de caractéristiques, à l'absorption d'énergie et aux coups critiques, résistance à l'acide (10), au froid (10), et feu (10), vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3, Vol +2
- Dons : Vigilance
- Environnement : Nirvana des rouages de Méchanus
- Organisation sociale : solitaire, paire ou escadron (1 et 12 monodrones)
- Facteur de puissance : 1
- Trésor : Aucun
- Alignement : Toujours loyal neutre
- Évolution possible : 3-6 DV (taille M)
- Ajustement de niveau : -
Un duodrone est un bloc, une créature rectangulaire dotée de quatre membres arachnéens (deux jambes et deux bras), et d'une paire de petites ailes en éventail. Il possède un œil central and une large bouche.
Les duodrones sont capables de parler la langue modrone. Ils reçoivent leurs ordres des tridrones) et donnent des instructions aux monodrones, qu'ils sont souvent chargés de superviser. Même les duodrones ont un langage quelque peu limité, ils peuvent faire un rapport sur leurs opérations avec des observations claires et exhaustives à leurs supérieurs.
Un duodrone est un modron bi-fonctionnel capable d'interpréter et d'exécuter deux ordres en même temps. Ainsi, il est capable de tâches complexes, hors de capacité des monodrones. Généralement, un duodrone ne reçoit qu'un ordre à la fois, lui octroyant une capacité de réaction restreinte. Si on lui ordonne d'attaquer, par exemple, il le fera jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu. Après cela, il peut chercher un nouvel ennemi ou décider de lui-même de s'arrêter d'attaquer plutôt que de continuer à se déchaîner sur la cible la plus proche, comme le ferait un monodrone.
Les duodrones servent comme caporaux ou sergents dans l'armée modrone, et parfois comme troupe de choc spécial dotée d'armes contondantes ou de bousculade. Ils commandent souvent des escadrons de monodrones (douze monodrones pour un duodrone).
Combat
Un duodrone attaque soit avec un épieu, soit avec ses griffes.
Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Quelconque), a été modifiée en Nirvana des rouages de Méchanus, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.