Table des matières
Einsaung nat
(Voir la page des nat)
- Dés de vie : 2d6 (7 pv)
- Initiative : +7 (+3 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 18 (+1 taille, +3 Dex, +4 armure naturelle), contact 14, pris au dépourvu 15
- Attaque de base/lutte : +1/-5
- Attaque : morsure (+0 corps à corps, 1d3-2)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : aura protectrice, pouvoirs magiques
- Particularités : immunité contre les maladies et le poison, réduction des dégâts (5/fer froid), résistance au feu et à l'électricité (5), RM 12, transformation, vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +0, Vol +4
- Compétences : Artisanat (au choix) +5, Connaissances (folklore local) +5, Détection +3, Diplomatie +6, Discrétion +12, Fouille +5, Perception auditive +4
- Dons : Science de l'initiative
- Environnement : forêts chaudes
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 1
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours chaotique bon
- Évolution possible : 3-6 DV (taille P)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
C'est la variété la plus courante de nat. Extrêmement timides, ils préfèrent rester invisibles et sous forme éthérée. Ils s'installent dans des maisons dont les occupants leur offrent de la nourriture et des petits trésors en échange de leur protection. Ils fournissent des conseils et des renseignements (tracés sur des bouts de papier que les occupants trouveront aux alentours de leur demeure) et portent bonheur (sous la forme de leur aura protectrice). Si la maison est en danger, l'einsaung utilise parfois son pouvoir de Possession suprême pour agir à travers le corps de l'un des membres de la maisonnée.
Le repaire d'un einsaung nat se trouve dans la zone du Royaume des esprits correspondant à l'angle le plus méridional de la maison. Il n'y demeure que tant qu'on le nourrit et qu'on lui rend hommage régulièrement. Les einsaung net ne révèlent jamais leur forme naturelle, sauf parfois aux enfants, qu'ils adorent. Ils apprécient tous les aliments, particulièrement les fruits - frais et secs.
Combat
Les einsaung nat évitent le combat à tout prix.
Aura protectrice (Sur)
Un einsaung nat émet en permanence une aura qui protège la maison qu'il habite et fait bénéficier ses occupants des effets du sort Bénédiction.
Pouvoirs magiques
À volonté - Cercle magique contre le Mal, Détection des malédictions, Ralentissement du poison; une fois par jour : Divination, Guérison des maladies; une fois par semaine : Possession suprême (DD 16), Rejet du Mal (DD 16). L'einsaung nat utilise ces pouvoirs comme un ensorceleur de niveau 5 (jet de sauvegarde contre un DD 11 + niveau du sort).
De plus, tous les nat peuvent utiliser les pouvoirs magiques suivants à volonté : Bouclier de la foi, Compréhension des langages, Détection de pensées (DD 13), Épée animée, Forme éthérée (la créature et 25 kg d'objets seulement), Invisibilité, Lévitation, Passe-muraille, Possession animale (DD 14) et Songe.
Transformation
Un einsaung nat peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde ou animal de taille TP ou P.