Table des matières
Élémentaire de la Terre primitif
- Dés de vie : 64d8+640 plus 120 (1 048 pv)
- Initiative : -1 (-1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (4 cases), creusement 12 m
- Classe d'armure : 49 (-8 taille, -1 Dex, +48 armure naturelle), contact 1, pris au dépourvu 49
- Attaque de base/lutte : +48/+80
- Attaque : coup (+60 corps à corps, 4d10+24/19-20)
- Attaque à outrance : 2 coups (+60 corps à corps, 4d10+24/19-20)
- Espace occupé/allonge : 9 m / 9 m
- Attaques spéciales : maîtrise de la Terre, poussée
- Particularités : élémentaire, nage dans la terre, réduction des dégâts (15/-), RM 42, créature de la terre, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +21, Vig +46, Vol +28
- Compétences : Détection +36, Perception auditive +37
- Dons : Arme de prédilection (coup), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Critique anéantissant (coup), Critique dévastateur (coup), Enchaînement, Prouesse épique (x3), Réflexes surhumains, Robustesse épique (x6), Science de la destruction, Science du critique (coup), Succession d'enchaînements, Vigilance, Volonté de fer, Volonté épique
- Environnement : Plan élémentaire de la Terre
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 35
- Trésor : aucun
- Alignement : généralement neutre
- Évolution possible : 65-192 DV (taille C)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Les points de vie étaient correctement calculé, mais une mise à jour a baissé les dés de vie de 96 à 64, et indiquait 1 368 pv. Hors, cela ajoute 320 pv non justifié, que vous avons retiré. Nous avons également ajusté les compétences, qui ne l'étaient pas par cette mise à jour.
Les élémentaires de la Terre primitifs sont aussi robustes que la carcasse de la terre elle-même.
Un élémentaire de la Terre primitif ressemble à un humanoïde de pierre colossal. Quand il est convoqué dans le plan Matériel (via un sort épique personnalisé), il est composé du même type de boue, de pierre, de métal précieux et de gemmes que celui qui a servi à son invocation. L'élémentaire a toujours un visage froid et inexpressif, doté d'un trou en guise de bouche et de deux yeux qui étincellent comme des joyaux taillés. Un élémentaire de la Terre primitif mesure au moins 21 mètres de haut et pèse environ 125 tonnes, voire plus.
Les élémentaires de la Terre parlent le terreux dans un grondement évoquant les tremblements de terre.
Combat
Les élémentaires de la Terre primitifs aiment réduire les objets (et leurs ennemis) en poussière.
Maîtrise de la Terre (Ext)
Cet élémentaire bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts si son adversaire et lui sont en contact avec le sol. Par contre, si son ennemi se trouve dans l'eau ou dans les airs, l'élémentaire subit un malus de -4 aux jets d'attaque et de dégâts (ces modificateurs n'ont pas été intégrés aux caractéristiques).
Nage dans la terre (Ext)
Un élémentaire de la terre peut nager dans la terre comme un poisson dans l'eau. Il peut ainsi traverser la pierre, la terre et toute forme de sol à l'exception du métal. Il ne laisse derrière lui ni tunnel ni ouverture et ne crée aucune vibration ou autre signe de son passage. Un sort de Glissement de terrain lancé sur une zone contenant un élémentaire en train de nager dans la terre le renvoie de 9 mètres en arrière et l'étourdit pendant 1 round (jet de Vigueur DD 15 pour annuler).
Note de l'archiviste draconique : Le pouvoir de Nage dans la terre a été rajouté aux élémentaires de la terre dans la version 3.5. Nous l'avons donc aussi rajouté à l'élémentaire primitif.
Poussée (Ext)
L'élémentaire peut tenter une bousculade sans s'exposer à la moindre attaque d'opportunité. Les modificateurs correspondants au pouvoir de maîtrise de la terre s'appliquent au jet de Force opposé déterminant si l'élémentaire parvient à repousser son adversaire.