Esklindrar Iol
- Dés de vie : 7d6+21 plus 4d4+12 (67 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +2 Bracelets d'armure +2, +2 anneau de Protection +2), contact 14, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +7/+8
- Attaque : dague +1 (+9 corps à corps, 1d4+2/19-20)
- Attaque à outrance : dague +1 (+9/+4 corps à corps, 1d4+2/19-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +11
- Compétences : Art de la magie +17, Artisanat (alchimie) +15, Artisanat (dessinateur de cartes) +15, Concentration +13, Connaissances (géographie) +19, Connaissances (histoire) +15, Connaissances (mystère) +13, Connaissances (plans) +6, Décryptage +12, Estimation +15, Langue +12 (Abyssale, Aragrakh, Chondathan, Commun, Damarien, Draconien, Elfique, Gnome, Gobeline, Halfeline, Halruaan, Illuskan, Loross, Naine, Nétherisse, Orque, Sylvestre, Thorass), Premiers secours +12, Profession (scribe) +12, Renseignements +10
- Sorts préparés : 5/6/4, DD 15 + niveau du sort :
- Niveau 1 : Compréhension des langages (2), Identification, Mains brûlantes, Projectile magique, Repli expéditif;
- Grimoire :
- Facteur de puissance : 11
- Alignement : loyal neutre
- Source : Personnalités des Marches d'Argent
Notes de l'archiviste draconique : Nous avons remplacé la compétence supprimé Scrutation par Décryptage.
Esklindrar Iol ne possédait pas le don Extension de portée, prérequis de sa classe de dévôt profane. Nous luis avons ajouté, à la place du don Talent (Connaissances (mystère)). Mais il reste à noter que, de toute façon, il ne répond pas au prérequis principal, qui est de pouvoir lancer des sorts de magie profane de niveau 4.
Les possessions d'Esklindrar Iol ne sont pas détaillés, la possessions de Bracelets d'armure +2 et d'un anneau de Protection +2 est déduite, car les chiffres de la CA étaient donnés non détaillés.
Le maître de la maison des Cartes est un individu connu sous le nom d'Esklindrar Iol, et son investissement dans ce rôle a été exemplaire. Non seulement il a une mémoire des plus affûtées, mais il est également un expert en matière d'écrits humains sur la Côte des Épées. Bien qu'il possède une langue acérée, ceux qui parviennent à l'impressionner peuvent découvrir à quel point son aide peut-être précieuse. En fait, il s'est lié d'amitié avec plusieurs groupes d'aventuriers. Compter cet homme parmi ses contacts amicaux n'est absolument jamais décevant.