Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:esprit_de_la_nature

Esprit de la nature

Les esprits de la nature personnifient l'essence de certaines plantes et de certains lieux et objets naturels de la même façon, en gros, que les élémentaires incarnent les énergies élémentaires. Comme ces derniers, les esprits de la nature peuvent être violents et dangereux - mais sont d'habitude, et en même temps, sages et intelligents et les personnages qui les traiteront avec respect peuvent obtenir leur aide.
L'énergie vitale d'un esprit de la nature est liée à un élément naturel - un rocher, un arbre, un ruisseau, un lac, une rivière, une montagne ou une île, par exemple. Un esprit de la nature s'éloigne rarement de cet élément ou de cet endroit sur le plan Matériel ou le Royaume des esprits. Sous sa forme naturelle, que l'on voit rarement dans le royaume des esprits, un esprit de la nature ressemble à l'élément auquel il est associé. On rencontre le plus souvent ses esprits sous la forme d'un être humain très attirant.
Les esprits de la nature parlent le commun et la langue des esprits.

Combat

Un esprit de la nature a deux aspects - un bon et un mauvais. Le premier le pousse à être aimable et serviable, le second le rend sauvage et cruel. La plupart du temps, ces deux aspects coexistent au sein d'une tension harmonieuse, aucun des deux ne prenant le pas sur l'autre. Mais les sorts et les sacrifices peuvent parfois encourager un de ces deux aspects à prendre l'ascendant sur l'autre. Quand c'est l'aspect mauvais, l'esprit de la nature attaque quiconque pénètre sur son territoire ou menace l'élément ou le lieu source de son énergie vitale. Il attaque alors avec ses mains ou tout autre appendice. Tous les esprits de la nature ont certains pouvoirs en commun.

Connaissance du terrain (Ext)

Un esprit de la nature connaît comme sa poche la région où il vit. Un esprit de la nature a automatiquement accès aux informations obtenues grâce au sort Communion avec la nature, effectif dans une zone ayant un rayon de (DV x 1,5) km.

Empathie sauvage (Ext)

Ce pouvoir fonctionne exactement comme le pouvoir de druide du même nom, l'esprit de la nature utilisant son nombre de DV à la place de son niveau de druide.

Pouvoirs magiques

À volonté : Changement de plan (entre le plan Matériel et le Royaume des esprits), Détection de la magie, Détection du Bien, Détection du Mal, Invisibilité, Métamorphose. La créature utilise ces pouvoirs comme un ensorceleur d'autant de niveau que son DV (jet de sauvegarde contre un DD du 10 + modificateur de Charisme + niveau du sort).

Note de l'archiviste draconique : Pour toutes les créatures, lors du passages de la version 3.0 à 3.5, les sorts et pouvoirs de Métamorphose ont été retirés, remplacés le plus souvent par la capacité change-forme. Même si cette créature en particulier n'a subit aucun erratum, cela devrait aussi être le cas ici (au vu de la description, ce pouvoir devrait lui permettre de prendre l'apparence d'un humanoïde de taille P ou M).

Symbiose (Sur)

Chaque esprit de la nature est lié d'une façon mystique à un élément naturel - les petits à une branche, une petite pierre ou un ruisseau; les esprits moyens à un arbre, une fleur, un rocher ou un bosquet de bambou; les grands, à une montagne, un roc, un vieil arbre ou un îlot. L'esprit de la nature ne peut s'éloigner de plus de 300 m de cet élément. S'il s'y risque néanmoins, il tombe malade et meurt dans les 4d6 heures. Si l'élément auquel il est lié est détruit, l'esprit de la nature meurt également.

creature/esprit_de_la_nature.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1