Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:ettin

Ettin


Cet imposant géant possède deux têtes aux traits porcins et à la mâchoire carrée d'où sortent deux canines évoquant des défenses de sanglier. Ses larges dents sont jaunâtres. Ses longs cheveux filasse sont aussi sales que le reste de la créature.

L'ettin, ou géant à deux têtes, est un chasseur sournois et imprévisible qui opère de nuit. Ses deux têtes lui permettent d'être extrêmement vigilant, ce qui explique qu'il soit fréquemment employé en qualité de garde ou d'éclaireur.
Sa peau va du rose au brun, mais il ne se lave jamais et l'incroyable couche de crasse qui le recouvre donne l'impression qu'il est gris (les ettins qui ne sentent pas horriblement mauvais se comptent sur les doigts de la main). À l'âge adulte, il mesure dans les 3,90 mètres pour un poids dépassant les 2,5 tonnes. Son espérance de vie est de l'ordre de 75 ans.
Il n'a pas de langage propre, mais parle un mélange d'orque, de gobelin et de géant. Quiconque parle une de ces trois langues doit réussir un test d'Intelligence (DD 15) pour parvenir à communiquer avec un ettin (un test par information). Si la créature en parle deux, le DD tombe à 10, et à 5 si elle parle les trois langues. Malgré leur intelligence limitée, les ettins se comprennent sans la moindre difficulté, et un ettin solitaire tue souvent le temps en engageant une longue discussion entre ses deux têtes.

Combat

Bien que l'ettin ne soit guère futé, il sait faire preuve de ruse au combat. Il préfère tendre une embuscade à ses adversaires plutôt que de charger en terrain découvert. Une fois le combat engagé, il a tendance à se défendre furieusement jusqu'à ce que tous ses ennemis soient morts.

Dissociation du combat à deux mains (Ext)

L'ettin se bat avec une morgenstern ou une javeline dans chaque main. Chacune de ses deux têtes contrôle un bras, ce qui fait qu'il ne subit pas de malus aux jets d'attaque et de dégâts quand il combat avec deux armes.

Compétences

Les deux têtes de l'ettin lui confèrent un bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.

La société des ettins

Les ettins aiment s'installer dans les régions montagneuses reculées. Ils vivent dans des cavernes profondes et obscures où règne une odeur presque insoutenable de déchets et de nourriture avariée. Ils tolèrent certaines autres créatures, comme par exemple les orques, si celles-ci peuvent leur être utiles d'une manière ou d'une autre. Sinon, ils appliquent violemment une politique isolationniste, exterminant tous les intrus sans se poser la moindre question.
Ils mènent souvent une existence solitaire, et les couples se défont quelques mois après la naissance de leur enfant. Les jeunes grandissent très rapidement; huit à dix mois après la naissance, ils sont déjà capables de se débrouiller seuls.
Parfois, mais très rarement, un ettin particulièrement impressionnant, parvient à regrouper quelques-uns de ses congénères sous ses ordres. Quand cela se produit, le groupe reste constitué tant que le chef reste invaincu. Par contre, toute défaite d'importance dissipe l'emprise qu'il avait sur les autres, et les ettins se dispersent alors, chacun retrouvant le mode de vie solitaire qui lui convient le mieux.
Les ettins s'intéressent peu aux richesses, mais ils sont assez malins pour comprendre que la plupart des autres créatures leur attachent de l'importance. Ils entassent les pièces et objets de valeur dans le seul but de louer les services de gobelins ou d'orques. Ces humanoïdes moins puissants sont souvent chargés de disposer des pièges autour du repaire des ettins, ou encore d'aider ces derniers à repousser les attaques d'envergure.

creature/ettin.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1