Table des matières
Fey'ri (planaire)
(Voir les Fey'ri en tant que race)
- Dés de vie : 1d8 (4 pv)
- Initiative : +5 (+1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 m; vol 12 m (faible)
- Classe d'armure : 15 (+0 Dex, +4 chemise de mailles)
- Attaque de base/lutte : +1/+1
- Attaque : épée longue (+2 corps à corps, 1d8+1)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : pouvoirs démoniaques
- Particularités : pouvoirs démoniaques, caractéristiques raciales des elfes, sang elfique, change-forme, réduction des dégâts 10/magie, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol -1
- Compétences : Bluff +3, Déplacement silencieux +2, Détection +2, Discrétion +4, Fouille +3, Perception auditive +2
- Dons : Discret
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : solitaire, groupe (2-8) ou bande (10-20)
- Facteur de puissance : 2
- Trésor : normal
- Alignement : généralement chaotique mauvais
- Évolution possible : selon une classe de personnage
- Ajustement de niveau : +2 ou +3
- Source : Monstres de Faerun
Le fey’ri présenté ci-dessus est un homme d'armes de niveau 1.
Les fey’ris sont des tieffelins descendant de l'union d'un elfe et d'un démon.
Leur apparence varie grandement, même s'ils ressemblent tous plus ou moins à des elfes d'or - des elfes grands et nobles ayant une peau couleur de bronze, des cheveux couleur de cuivré, noirs ou blond doré. Tous les fey’ris ont des traits particuliers qui trahissent leur héritage surnaturel - fines écailles sur tout le corps, immenses ailes membraneuses, yeux animés d’une lueur rouge vif, longues oreilles pointues.
Les fey'ris parlent le commun, l'elfe et l'infernal.
Combat
Les fey'ris appartiennent souvent à une classe de personnage et progressent donc facilement par rapport aux caractéristiques chiffrées fournies ci-dessus. Ils peuvent se servir de toutes les armes et armures autorisées aux personnages de leur classe et leurs compétences de classe sont complétées par des pouvoirs spéciaux résultant de leur ascendance particulière.
Pouvoirs démoniaques
Chaque fey'ri dispose de quatre pouvoirs à choisir dans la liste ci-dessous :
- Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre l'électricité
- Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison
- Réduction des dégâts 10/magie
- Résistance au feu de 10 points
Les fey’ris peuvent utiliser leurs pouvoirs magiques une fois par jour; leur niveau de lanceur de sorts est soit 1, soit leur niveau dans leur classe de personnage.
Un fey'ri ne peut prendre qu'un des pouvoirs parmi les suivants : Energie négative, Porte dimensionnelle et réduction des dégâts 10/magie. De plus, le fait de prendre un de ces pouvoirs fait passer son ajustement de niveau de +2 à +3.
Caractéristiques raciales des elfes (Ext)
Les fey'ris bénéficient d’un certain nombre de caractéristiques raciales des elfes, dont ils descendent :
- Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
- Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets magiques de type enchantement
- Vision nocturne : dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, lueur d'une torche, …), les fey'ris voient deux fois plus loin que les humains et distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Change-forme (Ext)
Comme leurs ancêtres incubes et succubes, les fey'ris peuvent changer d'apparence à volonté, même s'ils sont limités à des formes humanoïdes (voir l'aptitude de change-forme).
Compétences
Les fey'ris bénéficient d’un bonus racial de +2 à leurs jets de Bluff, de Détection, de Discrétion, de Fouille et de Perception auditive.
Personnages fey’ris
Les personnages fey'ris ont une prédilection pour la classe d'ensorceleur.
Ajustements raciaux de caractéristiques : Dex +2, Con -2, Int +2
Dans les Royaumes
Les fey’ris descendent de trois familles d'elfes d'or de la petite noblesse, issues du royaume de la Haute Forêt de Siluvanede. Il y a des millénaires de ça, ces elfes tombèrent sous la domination de la Maison Dlardrageth - une famille d'elfes demi-fiélons chassés des terres elfes orientales de Arcorar, Quand Siluvanede fût vaincue par les elfes de la lune de Sharrven et d'Eaerlann (leurs voisins dans la Grande Forêt), des membres de ces familles s’accouplèrent avec des démons dans l'espoir d’apporter un sang neuf et puissant à leurs lignées. Il y a des siècles de ça, en -2 770 CV les fey'ris utilisèrent pour la première fois leurs pouvoirs pour se venger, lâchant des hordes monstrueuses contre les elfes de Sharrven et détruisant leur royaume.
Des années après, au cours de l'année des Secrets révélés (880 CV), les fey'ris précipitèrent la chute d'Ascalhorn en aidant quelques magiciens à combattre les démons qui dirigeaient presque la forteresse. Dans le chaos qui en résulta, les elfes d'Eaerlann découvrirent la présence des fey'ris et les enfermèrent dans différentes citadelles cachées que la famille Dlardrageth avait établies des millénaires auparavant dans la partie la plus septentrionale de la Haute Fotêt.