Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:galeb_duhr

Galeb duhr


Les galeb duhrs font partie des plus étranges créatures qu'un aventurier peut rencontrer, mais ils sont rarement dangereux. Ils vivent uniquement dans les montagnes, et ne s'aventurent que très rarement, voire jamais, sur d'autres types de terrain. On ne sait pas si les galeb duhrs peuvent se reproduire sur le plan Matériel ou si ceux que l'on peut rencontrer sont tous venus du plan élémentaire de la terre.
Un galeb duhr ressemble en tous points à un rocher vivant, à l'exception de ses deux yeux sombres et rêveurs, de sa bouche et des appendices grossièrement taillés qui lui servent de mains et de pieds. Un galeb duhr mesure habituellement à peu près 1,20 mètre de haut, bien que les spécimens les plus évolués puissent atteindre une hauteur de 4,80 mètres.
Lorsqu'il est assis parfaitement immobile (une activité qui l'occupe la plus grande partie de son temps), un galeb duhr est pratiquement indiscernable des rochers environnants - à tel point que de nombreux voyageurs passent juste à côté d'un galeb duhr sans même le remarquer. Cependant, les galeb duhrs aiment chanter, et par moment leurs chansons graves, lentes et sonores, au point d'être parfois palpables, révèlent leur présence. La fréquence de la plus grande partie de leurs chansons passe en dessous du seuil de l'audition humaine, mais les tonalités subsoniques utilisées peuvent être ressenties dans le sol à de nombreux kilomètres et ont tendance à rendre les chevaux nerveux.
Comme on peut l'imaginer, les galeb duhrs sont des créatures lentes dans leurs déplacements, lentes à s'énerver, lentes à agir et adoptent toujours une politique à long terme. Ils n'ont pas d'ennemi connu, si ce n'est le temps. De temps en temps, des monstres imprudents ou des aventuriers les attaquent, espérant obtenir des gemmes ou des informations pour trouver de riches veines d'or ou d'autres minerais précieux. De telles tentatives sont vouées à l'échec avant même d'avoir commencées. Les galeb durhs savent bien sûr tout ce qu'il y a à connaître sur la montagne où ils vivent, que ce soit au-dessus ou au-dessous du sol, mais les forcer à donner des détails est difficile au possible.
Pour compliquer davantage les choses, les galeb durhs ont un sens du territoire important, au point de ressentir un instinct protecteur envers les rochers et les cailloux, un peu de la même façon que les sylvaniens se sentent responsables de la forêt dans laquelle ils vivent. Toute personne qui endommage, détruit ou même creuse une mine près de la demeure d'un galeb duhr fait souvent face à une opposition vraiment inébranlable.

Combat

Les galeb duhrs sont généralement des créatures solitaires, bien que parfois ils vivent entre eux à quelques-uns. Lorsqu'on s'approche de lui, un galeb durh peut facilement faire en sorte de ne pas être remarqué. Cependant, s'il s'énerve en combat, il attaque avec ses poings.

Immobilité (Ext)

Le galeb durh peut rester totalement immobile, à tel point qu'on le prend alors pour un rocher. Il faut réussir un jet de Détection (DD 30) pour se rendre compte que l'on est en présence d'un être vivant.

Perception des vibrations (Ext)

Un galeb durh localise automatiquement toutes les créatures en contact avec le sol dans un rayon de 90 mètres.

Pouvoirs magiques

Animation d'objets (en pierre seulement) et Façonnage de la pierre à volonté; Glissement de terrain, Mur de pierre et Transmutation de la pierre en boue 1 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts 20, jets de sauvegarde DD 11 + niveau du sort.

creature/galeb_duhr.txt · Dernière modification : 2026/01/05 02:31 de natakusq