Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:garegosu_no_bakemono

Garegosu no bakemono

Note de l'archiviste draconique : Le profil de la pieuvre géante, dont est tirée cette créature, indique un modificateur à la luttte de +15, et non de +19. Tout comme cela a été corrigé pour la pieuvre, et à l'instar du calmar et du calmar géant, nous avons considéré que la pieuvre géant bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de lutte.


Cette créature, une pieuvre géante dotée de l'archétype fiélon et du sous-type Outremonde, est très souvent invoquée par de puissants maho-tsukai.
Elle dispose également, comme le barghest du pouvoir spécial ingestion de cadavres : quand elle dévore la dépouille d'un humanoïde, elle gagne un DV. Le processus détruit le corps et empêche toute forme de Rappel à la vie ou de Résurrection impliquant de disposer d'une partie du cadavre concerné.

Combat

L'adversaire d'un garegosu no bakemono peut s'en prendre aux tentacules du monstre via une tentative de destruction, comme s'il s'agissait d'armes. Chaque tentacule a 10 points de vie. Si le garegosu no bakemono a agrippé une cible à l'aide du tentacule attaqué, elle se sert d'un autre pour porter une attaque d'opportunité contre l'adversaire effectuant la tentative de destruction. Le fait de trancher l'un des tentacules inflige 5 points de dégâts à la créature. Si il en perd quatre, elle prend la fuite. Les membres tranchés repoussent en 1d10+10 jours.

Châtiment du Bien (Sur)

Une fois par jour, le garegosu no bakemono peut porter, contre un adversaire d'alignement bon, une attaque au cours de laquelle elle cause un supplément de dégâts égal à son nombre de DV (+8).

Constriction (Ext)

Quand un garegosu no bakemono réussit un test de luttte, il lui inflige 2d8+6 points de dégâts à son adversaire.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le garegosu no bakemono doit réussir une attaque de tentacules. Ensuite, il peur tenter d'enrager une luttte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. Si il remporte le test de lutte, il parvient à maintenir sa prise et peut utiliser son pouvoir de constriction.

Ingestion de cadavres (Sur)

Quand un garegosu no bakemono tue un humanoïde, il peut le dévorer d'un seul coup. C'est une action complexe qui lui permet d'ingérer le corps et l'âme de sa victime. Cette attaque spéciale détruit totalement le corps de la victime et interdit donc toute forme de Rappel à la vie ou Résurrection nécessitant au moins une partie de la dépouille. Seuls les sorts Souhait, Miracle et Résurrection suprême peuvent ramener le personnage à la vie, et encore ont-ils 50% de chances d'échouer. Le test se joue lors de la première tentative pour chaque créature ingérée, et, s'il échoue, aucune magie mortelle ne pourra ramener la victime à la vie.
L'évolution du garegosu no bakemono se fait en ingérant des cadavres. Pour chaque créature qu'il engloutit de la sorte, il gagne 1 DV et ses valeurs de Force et de Constitution, ainsi que son bonus d'armure naturelle augmentera de +1. Ses bonus de base à l'attaque et aux sauvegardes augmentent comme pour un Extérieur de son nombre de dés de vie et il obtient les points de compétence, les dons et les augmentations de caractéristiques normalement dus à chaque nouveau DV. Le garegosu no bakemono n'évolue que lorsqu'il ingère les cadavres de créatures ayant des dés de vie ou des niveaux au moins égaux au sien.

Note de l'archiviste draconique : Le pouvoir du barghest a été diminué lors du passage de la version 3.0 à 3.5. Avant, il gagnait 1 DV pour chaque 8 DV de la créature qu'il ingérait; à présent il gagne 1 DV pour chaque 3 créatures qu'il ingère. Le pouvoir du garegosu no bakemono présenté dans le Guide de l’Orient était de gagner 1 DV pour chaque DV de créature qu'il ingère; nous l'avons donc diminué de la même façon, à 1 DV pour chaque créature qu'il ingère. Il reste ainsi plus puissant que celui du barghest, tout en restant raisonnable.

Nuage d'encre (Ext)

Une fois par minute et dans le cadre d'une action libre, le garegosu no bakemono peut émettre un nuage d'encre noire occupant un cube de 6 mètres d'arête. L'encre opaque procure un camouflage total que le garegosu no bakemono met le plus souvent à profit pour s'enfuir si le combat tourne à son désavantage. Les créatures se trouvant à l'intérieur du nuage subissent tous les handicaps correspondant à une absence totale de visibilité.

Propulsion (Ext)

Une fois par round, le garegosu no bakemono peut libérer un violent jet d'eau qui la propulse brusquement vers l'arrière (action complexe, distance parcourue 60 mètres). Elle se déplace alors en ligne droite, mais ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Compétences

Le garegosu no bakemono peut changer de couleur, ce qui lui confère un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion.
Son corps particulièrement mou lui confère un bonus racial de +10 aux tests d'Évasion.
Le garegosu no bakemono bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, elle peut recourir à l'action de course.

creature/garegosu_no_bakemono.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1