Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:geant_des_montagnes

Géant des montagnes
(Voir la page des géants)

¹Note de l'archiviste draconique : Vraisemblablement, le pouvoir de lutte transforme l'attaque de coup en attaque de contact au corps à corps (sur toutes les créatures qui ne sont pas de taille C).


Comptant parmi les plus grands géants qui existent, les géants des montagnes sont des créatures primitives, enclines à la cruauté et aux caprices. Ils retirent un grand plaisir à lancer des rochers sur des créatures plus petites passant près d'eux, et essayent de les atteindre alors qu'elles s'enfuient. Les géants des montagnes ont une espérance de vie de 100 ans.
Un géant des montagnes ressemble à un géant des collines titanesque, mesurant plus de 12 mètres, pour un poids de pratiquement 25 tonnes. Des cheveux graisseux, noirs comme le jais encadrent un visage aux traits bulbeux, la couleur de la peau pouvant aller du brun rouge au tanné. Généralement un géant des montagnes porte un minimum de vêtements - des braies et une chemise faite de peaux d'animaux non travaillées qui recouvrent à peine un gros ventre.
La sacoche d'un géant des montagnes contient 3d4 rochers, 1d4+2 objets courants, et ses richesses. Ces objets sont surtout des machines humanoïdes que le géant des montagnes considère comme des jouets, par exemple un chariot cassé, de petites tentes et des meubles, y compris des tables et des lits.

Combat

Les géants des montagnes attaquent d'une manière directe, avançant pour submerger l'adversaire lorsque cela est possible. Ils aiment également attraper des adversaires et les envoyer s'écraser contre le flanc d'une montagne. De nombreux adversaires armés ont réussi à éviter la tentative de saisie initiale d'un géant des montagnes avant de se faire attraper par la deuxième main du monstre.
Au corps à corps, les géants des montagnes utilisent leur hauteur pour écraser leur gourdin sur la tête de leur adversaire. Un géant des montagnes qui se sent sérieusement menacé utilise son pouvoir de convocation de géants pour que ses adversaires soient attaqués par d'autres adversaires, avant de reculer pour lancer des rochers. Contre de petits groupes d'adversaires, les géants des montagnes préfèrent utiliser leurs attaques d'écrasement et de piétinement.

Convocation de géants (Mag)

Une fois par jour, un géant des montagnes peut tenter d'appeler 1d8+1 ogres, 1d6+1 trolls ou 1d4+1 géants des collines (25% de chances de succès).

Écrasement (Ext)

Par une action simple, un géant des montagnes peut sauter d'au moins 6 m en l'air (ou tomber d'une hauteur d'au moins 6 m) pour atterrir sur des adversaires d'au moins deux catégories de taille de moins que lui, utilisant tout son corps pour les écraser. Une attaque d'écrasement affecte autant de créatures qu'il peut y en avoir sous son corps (il s'agit normalement d'un carré de 9 mètres de côté, mais le géant peut décider de s'asseoir et couvrir un rectangle de 12 mètres sur 18 mètres). Chacune des créatures dans l'aire d'effet doit réussir un jet de Réflexes (DD 38) où être immobilisée (en situation de lutte) et subir automatiquement 2d6+24 points de dégâts contondants. Par la suite, si le géant cherche à maintenir cette position immobilisante, considérez l'attaque comme une lutte normale. Chaque round pendant lequel l'adversaire est immobilisé, il subit les dommages d'écrasement.

Lutte (Ext)

Si le géant des montagnes réussit une attaque de coup (qu'il joue alors comme une attaque de contact au corps à corps) sur une créature faisant au moins une catégorie de taille de moins que lui, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il réussit à assurer sa prise, il peut choisir d'utiliser son pouvoir de projection lors du prochain round. Le géant des montagnes a également le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa main pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de coup chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.

Piétinement (Ext)

En entreprenant une action complexe, un géant des montagnes peut se déplacer à deux fois sa vitesse et piétiner des adversaires plus petits que lui d'au moins une catégorie de raille. Cette attaque inflige 4d6+26 points de dégâts contondants. Un adversaire piétiné peut soit porter une attaque d'opportunité (avec un malus de -4 sur le jet d'attaque), soit tenter un jet de Réflexes (DD 41) pour réduire les dégâts de moitié.

Projection (Ext)

Un géant des montagnes qui réussit à agripper un adversaire d'au moins deux catégories de taille plus petit que lui peut le projeter au loin par action simple. Une créature projetée parcourt jusqu'à 36 mètres avant de s'écraser et subit 12d6 points de dégâts. Une créature projetée au bas d'une montagne subit ces dégâts ou ceux occasionnés par la chute s'ils sont plus importants. Le géant peut également projeter la créature comme s'il s'agissait d'un rocher. Dans ce cas, les dégâts occasionnés sont de 12d6+16 pour la créature et de 4d8+16 pour l'adversaire se lequel il est projeté.

La société des géants des montagnes

Les géants des montagnes vivent le plus souvent en solitaire au milieu de montagnes et de pics volcaniques. Bien que la plus part n'aiment pas les intrus, quelques-uns tolèrent des nains et des humains comme animaux de compagnie. Lorsque l'on rencontre plus d'un géant des montagnes, il s'agit généralement d'un couple avec un enfant.

Personnages géants des montagnes

La classe de barbare est la classe de prédilection des géants des montagnes, bien que la classe de prêtre soit assez populaire. Les prêtres géants des montagnes ont accès à deux des domaines suivants : Duperie, Force et Terre.

creature/geant_des_montagnes.txt · Dernière modification : 2026/01/08 01:32 de natakusq