Table des matières
Géant des océans
(Voir la page des géants)
- Dés de vie : 18d8+162 (243 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 12 mètres (8 cases), nage 24 m
- Classe d'armure : 26 (-2 taille, +2 Dex, +16 armure naturelle), contact 10, pris au dépourvu 24
- Attaque de base/lutte : +13/+35
- Attaque : trident (+25 corps à corps, 3d6+21) ; ou coup (+25 corps à corps, 1d6+14) ; ou rocher (+14 distance, 2d8+14)
- Attaque à outrance : trident (+25/+20/+15 corps à corps, 3d6+21) et queue (+20 corps à corps, 1d10+7) ; ou 2 coups (+25 corps à corps, 1d6+14) et queue (+20 corps à corps, 1d10+7)
- Espace occupé/allonge : 4,50 m / 4,50 m
- Attaques spéciales : jet de rochers
- Particularités : créature du froid, amphibie, forme terrestre, immunité contre les armes contondantes, réception de rochers, vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +20, Vol +8
- Environnement : milieux aquatiques
- Organisation sociale : solitaire, paire ou famille (3-8, plus 1-4 non-combattants, 2-8 félins marins et un prêtre ou un ensorceleur de niveau 7-10)
- Facteur de puissance : 19
- Trésor : normal (x2)
- Alignement : généralement bon
- Évolution possible : par une classe de personnage
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
Note de l'archiviste draconique : Le livre de base et la mise à jour vers la version 3.5 donnaient des dégâts du trident de taille TG à 4d6, tout en confirmant qu'il était de taille TG et non Gig, ce qui semble non cohérent. Nous les avons corrigé à 3d6.
Les nobles géants des océans habitent les mers profondes et adorent contempler l'agitation des vagues et la richesse de la vie du monde sous-marin. Ces créatures habituellement pacifiques sont cependant promptes à la colère lorsque quelqu'un commet ce qui est une faute à leurs yeux. Les géants des océans ont une espérance de vie de 600 ans.
Le corps d'un géant des océans est puissamment bâti, avec un torse épais et un visage quasi léonin. Sa peau cuivrée est complétée par une chevelure tombante, blanche, qui flotte en vagues lorsqu'il nage. Sous sa forme naturelle, un géant des océans a une queue de poisson, comme celle d'un homme-poisson, bien que son pouvoir de forme terrestre lui permette de changer sa morphologie pour transformer sa queue en jambes. Quel que soit son sexe, un géant des océans mesure 4,80 mètres de long et pèse plus de 2 tonnes. Sur terre, un géant des océans porte généralement des vêtements légers qui ne l'empêchent pas de nager si cela est nécessaire. Sous l'eau, ils méprisent tout vêtement, à l'exception d'une bourse de ceinture destinée à transporter leurs effets personnels.
La sacoche d'un géant des océans contient en général 1d2 rochers, 1d6+4 objets courants et les richesses personnelles géant. Ces objets sont plutôt des objets en relation avec la mer, comme des instruments de navigation, des coquillages, des perles et des trésors trouvés dans des navires qui ont coulé.
Combat
Qu'il combatte sous l'eau ou sur terre, un géant des océans utilise généralement un trident massif. Sur terre, les géants des océans préfèrent tenir leurs adversaires à distance. Ils jettent des rochers (facteur de portée 36 mètres) sur les ennemis qui se rapprochent, et même sur les bateaux qui ne sont pas les bienvenus sur leur territoire. En combat rapproché sur terre, ou lorsqu'ils ne sont pas armés, ils bourrent leurs adversaires de coup de poings et les frappent avec leur queue.
Amphibie (Ext)
Bien que les géants des océans aient des branchies pour respirer sous l'eau, ils peuvent également respirer de l'air et survivre indéfiniment sur terre.
Forme terrestre (Sur)
Ce pouvoir permet, lorsqu'il le désire, à un géant des océans de prendre la forme d'un géant bipède de taille TG ou de retrouver sa forme naturelle. Un géant des océans sous forme terrestre est capable de marcher sur la terre ferme, mais il n'a pas d'attaque de queue possible. Un changement de forme par ce pouvoir ne peut être dissipé, et si un géant des océans est tué, il ne retrouve pas sa forme naturelle. Cependant, une Vision lucide montre la forme naturelle d'un géant des océans s'il est sous sa forme terrestre.
Immunité contre les armes contondantes (Ext)
Un géant des océans ne subit aucun dégâts des armes contondantes.
La société des géants des océans
Les géants des océans vivent dans de magnifiques demeures sous-marines situées prés des barrières de récifs. Ils vivent de la mer, chassant de grandes créatures aquatiques et cultivant des plantes aquatiques et des mollusques. Les géants des océans les plus anciens élèvent souvent des animaux domestiques sur des îles désertes afin de compléter le régime de leur tribu. De nombreux jeunes géants des océans souhaitent voyager sur les mers dans des bateaux à voiles, aussi s'engagent-ils comme marins. Bien entendu, leur taille incroyable les limite aux plus grands vaisseaux. Les hommes-poissons et les géants des tempêtes vivant sous l'eau considèrent que les géants des océans pillent les richesses de la mer, aussi les relations qu'ils entretiennent sont pour le moins tendues.
Personnages géants des océans
La classe d'ensorceleur est la classe de prédilection des géants des océans, mais ils peuvent également devenir prêtres. Un prêtre géant des océans a accès à deux des domaines suivants : Chance, Eau et Protection.
