Table des matières
Genasi de feu (planaire)
(Voir la page sur les genasis)
(Voir aussi les genasis de feu en tant que race)
Le personnage suivant est un homme d'armes niveau 1. Ses caractéristiques avant ajustements raciaux sont les suivantes : For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8.
- Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
- Initiative : +4 (+0 Dex, +4 Science de l’initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 m
- Classe d'armure : 13 (+0 Dex, +2 armure de cuir cloutée)
- Attaque de base/lutte : +1/+1
- Attaque : cimeterre (+2 corps à corps, 1d6+1)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50m / 1,50m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : contrôle du feu, résistance au feu
- Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -1
- Dons : Science de l’initiative
- Environnement : terre ferme, milieux aquatiques
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 1/2
- Trésor : normal
- Alignement : souvent neutre
- Évolution possible : selon une classe de personnage
- Ajustement de niveau : +1
- Source : Monstres de Faerun
Dans le cœur du genasi de feu brûle une flamme blanche.
Ces créatures sont particulièrement fières de leur apparence et s’efforcent de paraître élégants, mais en toute simplicité. Au nombre des traits distinctifs susceptibles de distinguer un genasi de feu de ces cousins humains, on trouve une peau d’un rouge profond ou noire comme le charbon, une chevelure rouge semblant animée d’une vie propre comme un feu vif, une voix qui craque comme un feu de banchages, une peau chaude ou très chaude au contact ou un regard qui a une intensité semblable à celle de flammes.
Les genasi de feu ont tendance à être pleins d’énergie, très tendus et prompts à agir. Ils parlent vite et préfèrent agir que parlementer.
Combat
Comme les autres genasis, ceux de feu se servent d’armes et d’armure comme les êtres humains. Ils ont une préférence pour les armes à lame acérée, telles que les cimeterres (à une ou deux mains) et les armes d’hast pourvues d’une lame.
Contrôle du feu (Mag)
Un genasi de feu peut, une fois par jour, réduire l'intensité de flammes d’origine naturelle dans un rayon de 3 m jusqu’à en faire des braises ou, au contraire, l'augmenter au point d’éclairer comme si l'on était en plein jour (rayon d'illumination doublé). Cet effet magique ne modifie pas la chaleur ou la consommation du feu concerné. Les effets de ce pouvoir durent cinq minutes.
Résistance au feu (Ext)
Les genasis de feu bénéficient d’un bonus racial de +1 à tous leurs jets de sauvegarde contre les sorts et les attaques à base de feu. Ce bonus augmente de +1 chaque fois que le genasi progresse de cinq niveaux.