Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:glouton_gris

Glouton gris


Cette créature de forme vaguement humanoïde mesurerait près de 5,40 mètres si elle se tenait debout, mais elle déambule dans une position penchée et bestiale, se servant autant de ses mains griffues que de ses jambes pour se déplacer. Sa peau est rude et couverte de verrues, et sa gueule déborde de dents aussi pointues que des aiguilles.

Le glouton gris est un terrifiant prédateur dont l'unique raison d'être est d'éradiquer les créatures psioniques et les individus dotés de facultés psioniques. La furie obsessive avec laquelle il les traque et les détruit est impressionnante. Heureusement pour les psioniques du monde entier, leurs origines artificielles font que les gloutons gris sont rares.
Les gloutons gris sont les descendants des victimes d'expériences effectuées sur des individus qui avaient déjà été victimes d'ennemis psioniques. Remplis de haine envers ceux qui utilisent les pouvoirs mentaux, ces pauvres âmes formaient de parfaits cobayes pour les jeteurs de sorts profanes cherchant une arme contre leurs ennemis psioniques. Les mages à l'origine de ce programme de reproduction magique modelèrent les corps autrefois humains en formes tellement extrêmes que leur conscience même fut étouffée. Il ne leur reste plus qu'une haine instinctive envers tout ce qui touche aux pouvoirs psioniques. Ces monstres ne doivent pas leur nom à la couleur de leur fourrure, mais à la matière grise imprégnée de force psionique dont ils sont si avides.

Combat

Un glouton gris s'en prend à toutes les créatures psioniques, ainsi qu'à tout ce qui se trouve entre lui et une proie psionique. Bien sûr, un glouton gris doit manger (et il a besoin d'une quantité considérable de nourriture pour alimenter son imposante forme) aussi n'hésite-t-il pas à s'en prendre à n'importe quelle créature lorsqu'il a faim. Mais il abandonne automatiquement sa cible si une proie psionique apparaît. Les seules créatures qu'il refuse de manger sont les elfes (et il n'apprécie guère le goût des nains). Aucun défi ne semble le faire reculer, même si cela implique qu'il se retrouve au milieu d'un puissant groupe de psioniques. Lorsqu'il attaque, le glouton gris utilise les dons d'Esprit hostile et de Nature antipsionique afin de compliquer la vie de ses adversaires psioniques.

Exhalation antipsionique (Sur)

Par une action libre, le glouton gris peut exhaler un nuage de gaz translucide et bleu pâle qui occupe un cube adjacent de 3 mètres de côté. Ce gaz est un poison psionique; l'effet initial est la perte de 1d4 points psi, et l'effet secondaire est la perte de 3d4 points psi (jet de Vigueur DD 18 pour annuler). Les créatures et personnages psioniques affectés soustraient les points psi perdus à leur réserve. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Une fois qu'un glouton gris a utilisé son exhalation, il doit attendre 4 rounds avant de pouvoir s'en servir à nouveau.

creature/glouton_gris.txt · Dernière modification : 2023/07/09 04:21 de 127.0.0.1