Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:golem_de_chair_draconique

Golem de chair draconique
(Voir la page sur les golems)


Les golems de chair draconique, quelquefois appelés drolems, sont construits à partir de morceaux de dragons. Ces créatures peuvent se souvenir d'ordres plus compliqués que la plupart des golems, mais comme ils ne peuvent pas penser, ils obéissent aux ordres à la lettre, plutôt que d'en comprendre le sens. On a vu des drolems ruer leurs créateurs car un ordre trop compliqué ou mal formulé le leur ordonnait sous couvert de remplir leur mission.
Les vrais dragons haïssent les golems de chair draconique et les attaquent à vue. Une fois qu'un dragon a tué un drolem, il pourchasse également son créateur, pour exiger un juste châtiment pour les atrocités qu'il a commises envers le peuple des dragons en créant une telle créature.
Un golem de chair draconique est un hideux assemblage de morceaux de dragons pourrissants, grossièrement cousus les uns avec les autres. Malgré son apparence, un golem de chair draconique n'est pas un mort-vivant.

Combat

Un drolem n'a pas l'attaque de souffle ni les facultés de lanceur de sorts d'un vrai dragon. Il préfère généralement atterrir au milieu d'un groupe et frapper dans toutes les directions avec ses griffes, ses dents et sa queue.

Présence terrifiante (Ext)

Lorsqu'un drolem charge, attaque ou survole des créatures, il terrifie toutes celles qui sont à moins de 9 mètres et qui ont moins de DV ou de niveaux qu'il n'en a. Chaque adversaire potentiellement affecté doit réussir un jet de Volonté (DD 28) ou être secoué pendant 5d6 rounds. Un jet réussi immunise contre la présence terrifiante de ce drolem pendant 24 heures.

Immunité contre la magie (Ext)

Un drolem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Voici les sorts et leurs effets :

  • Les attaques de feu ou de froid le ralentissent (comme s'il subissait l'effet du sort Lenteur) pendant 2d6 rounds, sans jet de sauvegarde.
  • Les attaques d'électricité neutralisent cette lenteur passagère et lui rendent 1 point de vie tous les 3 points de dégâts qu'elles devraient normalement infliger (par exemple un drolem frappé par un Éclair lancée par un magicien de niveau 5 et infligeant 18 points de dégâts récupérera en fait 6 points de vie). Le drolem n'a droit à aucun jet de sauvegarde contre les attaques d'électricité.

Perception aveugle (Ext)

Un drolem peut s'informer sur son environnement par des moyens non visuels (surtout l'ouïe, l'odorat mais également les vibrations et par d'autres indices environnementaux). Ce pouvoir lui permet de discerner les objets et les créatures sur 45 mètres de rayon. Les adversaires qu’il ne peut pas voir bénéficient tout de même d’un camouflage total. En général, un drolem n'a pas besoin de faire des jets de Détection ou de Perception auditive pour remarquer les créatures à portée de sa perception aveugle.

Création

Le corps d'un drolem est construit soit à partir du corps entier d'un dragon, ou à partir de suffisamment de morceaux pour en reconstituer un entier.
Un drolem coûte 175 000 po à créer. La fabrication du corps requiert un jet de Connaissances (nature) d'un DD de 25 et un jet de Premiers secours (DD 25).

NLS 16; Création de créature artificielle (Don), Quête (Sort), Souhait limité (Sort); Prix 175 000 po ; Coût 90 000 po + 6 800 PX

Note de l'archiviste draconique : Le coût et le prix de vente n'était pas cohérents (175 000 po, Coût 92 500 po + 6 800 PX). On peut supposer du coût en PX qu'il existe un coût fixe en po de 5000 po (sans doute pour le corps ou les morceaux de corps qui doivent subir un traitement). Cependant, le coût devient alors 90 000 po (85 000 po pour la moitié du prix de 170 000 po hors coût fixe, plus 5 000 po). Si nous conservions le coût tel quel, le prix de vente passerait à 177 500 po.

creature/golem_de_chair_draconique.txt · Dernière modification : 2026/01/05 13:18 de natakusq