Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:golem_de_pierre_precieuse

Golem de pierre précieuse
(Voir la page sur les golems)

Le cœur de chaque golem de pierre précieuse est constitué d'un joyau taillé d'une incroyable beauté, mais ce fait n'est d'aucun réconfort à ceux qui succombent sous les poings durs comme la pierre de ces créatures.
Par comparaison avec les autres golems, qui donnent souvent une impression de puissance et de massivité, la forme à facettes étincelante des golems de pierre précieuse apparait agile et leste. Et cette apparence peut être trompeuse dans la mesure où ces créatures mesurent jusqu'à 3 m de haut pour un poids moyen de 1 500 kg.

Chaque type de golem de pierre précieuse personnifie un des pouvoirs magique de la pierre concernée, une forme ancienne de magie que la plupart des univers ont oublié. La magie des pierres précieuses n'était pas une science exacte et les aptitudes des premiers golems de pierre précieuse ne correspondaient pas à ce qu'avaient imaginé leurs créateurs. Cette distorsion peut être encore plus marquée aujourdhui. Les golems de pierre précieuse sont tous imperceptiblement défectueux : ils obéissent en effet aux pouvoirs de la pierre précieuse concernée jusqu'à des extrémités qui rendent impossible tout contrôle total de la créature. Les magiciens qui souhaitent que leurs créatures artificielles fassent preuve d'une efficacité sans faille évitent de créer des golems de pierre précieuse, tandis que ceux qui ont un peu de classe sont immanquablement attirés par ces créatures, malgré leurs défauts. Bon nombre de golems de pierre précieuse agissent aujourd'hui de leur propre chef et suivent l’interprétation qu'ils se font d’ordres anciens plutôt que ceux d’un maître actuel.

Comme les autres golems, les golems de pierre précieuse sont des créatures artificielles et sont donc immunisés contre le poison, les maladies, les attaques mentales, les coups critiques, les dégâts temporaires, l'affaiblissement (temporaire ou permanent) des caractéristiques, l'absotption d’énergie et la mort pat dégâts excessifs.
Et comme les autres golems, ceux de pierre précieuse comprennent le commun, mais ne parlent pas. Selon le choix du MD, ces créatures peuvent également comprendre des langues plus anciennes ou plus rares.

Création

Les grandes règles de construction des golems restent valables pour les golems de pierre précieuse, à quelques exceptions près. Contrairement à la croyance populaire, les golems de pierre précieuse ne sont pas taillés dans d’immenses blocs de la pierre correspondante, mais construits à partit d’une multitude de pierres de petite taille. Seul le “cœur” du golem, la clé magique de sa création, doit effectivement être taillé dans la pierre précieuse correspondant au type de la créature : le reste de son corps peut être taillé dans différentes pierres semi-précieuses, qui vont se fondre les unes dans les autres et acquérir les caractéristiques appropriées grâce àux pouvoirs magiques les unissant au rubis, à l’émeraude ou au diamant qui sert de cœur au golem. Si le processus de création échoue, la pierre précieuse utilisée est détruite et ne peut donc être réutilisée pour tenter de créer un nouveau golem; les autres pierres utilisées peuvent, elles, être réutilisées en cas d'échec.
On a de bonnes raisons de penser que le processus décrit ci-dessus n’était pas celui utilisé dans l’ancienne Mulhorande car il semble n’être que la traduction approximative d'anciennes techniques, interprétées qui plus est à la lumière de la théorie des pouvoirs magiques modernes.

Dans les Royaumes

Ce sont les dieux-rois de la Mulhorande qui ont, à l’origine, créé les golems de pierre précieuse. Les secrets du processus de leur création se sont perdus au fur et à mesure que déclinait la puissance de ces monarques. Puis un magicien rouge de Thay, le zulkir Asna Thrul, redécouvrit ce processus et créa des centaines de golems de pierre précieuse dans le but de conquérir la Rashéménie voisine. Mais Thrul surestima l'étendue du contrôle qu’il pouvait avoir sur ces créatures. Grâce en soit rendue à sa négligence, et aux défauts propres aux golems, les créatures échappèrent à son contrôle, prirent leur indépendance et se dispersèrent dans Faerûn au moyen des pouvoirs magiques des golems d’émeraude.
Aujourd’hui, on peut rencontrer dans tout Faerûn des golems de pierre précieuse tachant tant bien que mal d'exécuter les ordres reçus à l’époque des dieux-rois ou des versions perverties des ordres donnés par Thrul de combattre les esprits de la nature et les druides de Rashéménie.

creature/golem_de_pierre_precieuse.txt · Dernière modification : 2021/08/05 03:47 de 127.0.0.1